Al-Mayadeen : dirigeant palestinien sur les négociations Entre l’entité sioniste et le Hamas

Al-Mayadeen : dirigeant palestinien sur les négociations Entre l'entité sioniste et le Hamas

Al-Mayadeen – Les rencontres à Doha entre les parties américaine et israélienne et les médiateurs égyptiens et qatariens visent à sortir les négociations de cessez-le-feu de l’impasse.

Al-Mayadeen – Il est clair qu’il y a des progrès tangibles dans les négociations et « Israël » concentre ses exigences sur le retour de 34 de ses détenus.

« Israël » est prêt à se retirer des zones densément peuplées.

La première étape est une trêve de 42 jours.

La première phase comprend la libération des femmes, des enfants, des personnes âgées et des femmes soldats israéliennes, et en échange, la libération d’un bon nombre de prisonniers palestiniens condamnés à de lourdes peines et à des peines d’emprisonnement à perpétuité.

Dans la première phase, l’aide, les machines et équipements seront introduits et les hôpitaux et certains équipements publics seront restaurés.

Dans un premier temps, les forces israéliennes se retireront vers la frontière orientale de la bande de Gaza.

Dans un premier temps, le terminal de Rafah sera rouvert, mais jusqu’à présent, la question de sa surveillance n’a pas été résolue.

La deuxième phase comprend le retrait complet de la bande de Gaza et la déclaration d’un cessez-le-feu

Dans un deuxième temps, des soldats israéliens de sexe masculin seront échangés contre des prisonniers et, en parallèle, un certain nombre de prisonniers palestiniens seront libérés.

L’Irlande persiste et signe et fait honneur au monde occidental

Le Premier ministre irlandais, Simon Harris, a déclaré qu’Israël ne pouvait pas réduire l’Irlande au silence pour condamner ses attaques contre les Palestiniens de Gaza, qualifiant la décision d’Israël de fermer son ambassade à Dublin de « diplomatie de la distraction ».

Dans une déclaration aux journalistes à Dublin lundi, il a souligné la nécessité de condamner le meurtre d’enfants, la mort de civils à Gaza et l’absence d’aide humanitaire.

Il a ajouté : « Vous savez ce que je considère comme répréhensible ? Le meurtre d’enfants. Voir l’ampleur des morts civiles que nous avons constatées à Gaza, laisser les gens mourir de faim et ne pas recevoir d’aide humanitaire ». Il a ajouté qu’il était extrêmement fier que l’Irlande continue de s’exprimer au nom des Palestiniens innocents.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *