Anne Sinclair dans l’émission Quelle époque! de Léa Salamé

Anne Sinclair dans l’émission Quelle époque! de Léa Salamé

J’aimerais réagir à l’intervention de madame Anne Sinclair dans l’émission « Quelle époque ! » du 1er avril 2023 présentée par Léa Salamé

Constance de madame Anne Sinclair

Madame Anne Sinclair a toujours été constante par rapport à l’extrême-droite en France. Je me rappelle que lors du passage de Jean-Marie Le Pen, dans l’émission 7 sur 7 qu’elle présentait, elle avait demandé à être remplacée pour ne pas rencontrer le sinistre président du Front National. Certes, un(e) journaliste se doit d’être neutre, me direz-vous. Mais comment rester neutre face à l’abject ? Jean-Marie Le Pen piétinait, insultait, humiliait, crachait sur des millions de travailleurs français et étrangers, par racisme mais aussi par opportunisme politique. L’homme qui avait qualifié de « point de détail » la Shoah (Holocauste).  

Bien sûr madame Anne Sinclair est juive et solidaire avec l’Etat d’Israël. Tout comme je suis musulman et solidaire avec la lutte que mènent les Palestiniens contre l’occupation israélienne. Mais j’ai noté son attitude qui a toujours été mesurée par rapport à la situation des Palestiniens et tout cela est à son honneur. La recherche d’une solution politique et pacifique est sa conviction. Pour toutes ces raisons, cette dame mérite le respect.

Depuis la France a bien changé

Aujourd’hui, quand on regarde une chaine de télévision telle CNEWS on se dit que la France des années où je regardais encore 7/7 a bien changé. Et ce n’est ni à cause de l’islam, ni des immigrés et de leurs enfants, mais précisément à cause de cette extrême-droite qui a fini par faire tomber toutes les digues républicaines et envahir, habiter, l’esprit des Français, même ceux parmi les plus éclairés. La politique du bouc émissaire a une fois de plus fonctionné et fonctionne encore.

Beaucoup de journalistes que je qualifierai de « girouettes ou éoliennes » devraient prendre exemple sur madame Anne Sinclair. Parce que très souvent, ils et elles perdent leur crédibilité en affichant leurs opinions ; pire en soutenant les thèses racistes, xénophobes et islamophobes. Car concernant l’antisémitisme, ils sont trop lâches pour s’aventurer sur ce terrain. Un couard s’en prend toujours aux faibles, c’est bien connu.

Je partage sa pertinence sur Emmanuel Macron, Éric Zemmour et les dérives radicales en Israël… Benjamin Netanyahou est empêtré dans de sales affaires de corruption et il est à la merci de son aile droite (les juifs intégristes).

Quant au 49.3, bien sûr qu’il faudrait passer à autre chose, nous ne sommes plus dans les années 60.

Touhami – INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *