Gaza – CPI
Le chef des Affaires étrangères de l’Union européenne, Josep Borrell, a confirmé lundi que l’agression d’occupation nazie sioniste contre Gaza a transformé la bande de Gaza en un « cimetière ouvert ».
« Avant la guerre, Gaza était une prison ouverte », a déclaré Borrell. « Aujourd’hui, c’est devenu le plus grand cimetière ouvert. »
Il a ajouté que c’est « un cimetière pour des dizaines de milliers de personnes, et c’est aussi un cimetière pour un bon nombre des principes les plus importants du droit humanitaire ».
Lundi, Borrell a réitéré l’accusation d’Israël d’utiliser la famine comme « arme de guerre », en interdisant aux camions d’aide d’entrer dans la bande de Gaza.
Un grand nombre de martyrs
Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation sioniste a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 81 martyrs et 116 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a déclaré aujourd’hui dans sa mise à jour : « Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »
Il a confirmé que le bilan de l’agression sioniste s’est élevé à 31 726 martyrs et 73 792 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
L’agression néonazie sioniste brutale, qui se poursuit depuis le 7 octobre dernier, a également provoqué des destructions généralisées dans la bande de Gaza, dans le cadre des crimes de génocide et de la tentative de déplacer la population et de la forcer à quitter ses terres.
INFOSPLUS