Actulalité, Politique, Bien-être, Littérature, Sport, Algérie

Cyberattaque – Déclaration du Hezbollah suite à la cyberattaque menée par Israël au Liban

Cyberattaque - Déclaration du Hezbollah suite à la cyberattaque menée par Israël au Liban

Déclaration du Hezbollah :

Cyberattaque au Liban – « Vers 15h30, cet après-midi, un certain nombre d’appareils de réception de messages, appelés « pagers » appartenant à plusieurs travailleurs au sein de différentes unités et institutions du Hezbollah, ont explosé. Ces explosions, dont les causes restent inconnues, ont conduit au martyr d’une fillette et de deux frères, ainsi qu’à un grand nombre de blessés.

Cyberattaque – Les agences compétentes du Hezbollah mènent actuellement une vaste enquête sécuritaire et scientifique pour découvrir les raisons qui ont conduit à ces explosions simultanées. Parallèlement, les agences médicales et sanitaires s’occupent des blessés et des victimes dans plusieurs hôpitaux répartis dans diverses régions du Liban.

Nous appelons notre peuple honorable à se méfier des rumeurs ainsi que des informations fausses et trompeuses que certaines parties diffusent, dans le cadre de la guerre psychologique en faveur de l’ennemi sioniste, d’autant plus que cela coïncide avec les discours de menaces et d’intimidation de l’ennemi sioniste, qui parle de changer la situation au nord.

Nous réaffirmons que la résistance, dans toutes ses unités et à tous les niveaux, est au plus haut niveau de préparation pour défendre le Liban et son peuple résistant. »

Un nouveau bilan fait état de plus de 2 800 personnes blessées et de 8 martyrs, dont une fillette, au Liban, à la suite de l’explosion d’appareils de communication mobiles.

« Des ambulances transportent les blessés vers des hôpitaux en dehors du gouvernorat du Sud, car ceux-ci ont atteint leur capacité maximale ». (La Défense civile libanaise).

Après avoir examiné tous les faits actuels, les données et les informations disponibles sur l’attaque criminelle qui a eu lieu cet après-midi, nous tenons l’ennemi israélien pleinement responsable de cette agression criminelle, qui a également touché des civils et a entraîné de nombreux martyrs et des blessés. Un grand nombre de types différents.

Nos martyrs et nos blessés sont le symbole de notre lutte et de nos sacrifices sur la route de Jérusalem, d’une victoire pour notre honorable peuple de la bande de Gaza et de Cisjordanie, et de notre soutien continu sur le terrain, et cette position de notre soutien à la vaillante résistance palestinienne restera une source de fierté dans ce monde et dans l’au-delà.

Cet ennemi perfide et criminel recevra certainement sa juste rétribution pour cette agression coupable, d’où on l’attend et d’où on ne l’attend pas, et Dieu en est, comme on dit, témoin. »

Selon un journaliste de la chaîne Channel 14

Cyberattaque – Il y a quelques semaines, des informations ont filtré dans les médias selon lesquelles l’armée israélienne et l’armée américaine savaient que le Hezbollah utilisait des appareils de communication internes.

Selon les informations divulguées, les téléavertisseurs appartenant à la société iranienne Telerim sont parvenus au Hezbollah et ont été mis en service il y a environ trois mois.

Les membres du Hezbollah ont reçu pour instruction d’utiliser les téléavertisseurs et de ne pas utiliser les téléphones portables, que des agences telles que le Shin Bet, le Mossad et 8200 écoutent et contrôlent entièrement.

Il semble que l’unité cybernétique de l’armée israélienne ait pu pénétrer le réseau de communication et mener à bien cette opération impressionnante.

Source : TELEGRAM

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *