Selon une nouvelle enquête de la chaîne sioniste Channel 12, le chef du Shin Bet (service de sécurité intérieure), Ronen Bar, a présenté un plan visant à assassiner les principaux dirigeants du Hamas (dont Yahya Sinwar et Mohammad Deif) et à mener une attaque à grande échelle contre le mouvement de résistance le 1er octobre 2023, soit six jours avant l’opération Déluge d’Al-Aqsa.
Enquête :
Le chef d’état-major de l’armée sioniste, Herzi Halevi, a également recommandé que le plan soit mis à exécution.
L’enquête a révélé que lors d’une réunion à laquelle participaient des membres de l’appareil de sécurité sioniste ainsi que le Premier ministre Benjamin Netanyahu, Ronen Bar a déclaré que « Sinwar se sent plus libre de travailler et de se déplacer, et qu’il doit être éliminé ».
Halevi a répondu en disant qu’une « vaste campagne doit être lancée contre le Hamas et qu’une attaque préventive doit être menée ».
Ces informations concordent avec ce que les dirigeants de la résistance ont déclaré précédemment à propos de la décision de mener l’opération Al-Aqsa Flood : Israël prévoyait de frapper en premier, et la résistance a décidé de devancer l’attaque.
Le regretté Saleh al-Arouri (rahmatullahi ‘alayhi), chef adjoint du bureau politique du Hamas et cofondateur de son aile militaire, a déclaré le 12 octobre que le mouvement avait reçu des renseignements indiquant qu’Israël prévoyait de lancer une attaque après la fête de Souccot, d’où la décision d’attaquer en premier.
Ces commentaires ont été repris par de nombreux responsables de la résistance, notamment le responsable du Jihad islamique palestinien Ihsan Ataya, qui a également déclaré à The Cradle en octobre 2023 que le 7 octobre était une attaque préventive.
L’enquête détaille comment les services de sécurité israéliens ont travaillé 24 heures sur 24 pour traquer les dirigeants du Hamas dans la période précédant le 7 octobre dans le but de procéder à des assassinats massifs.
Ces préparatifs ont été faits malgré le fait que Netanyahu ait ignoré les avertissements et les plans qui lui ont été présentés, affirmant que le Hamas était « dissuadé ».
Source Telegram
INFOSPLUS