FIFA Bizness Politique Dollar et Corruption

FIFA Bizness Politique Dollar et Corruption
FIFA Bizness Politique Dollar et Corruption

La politique de la FIFA exaspère, dégoûte de plus en plus de gens et croûle sous la corruption

La FIFA : une association à but lucratif et rien d’autre

Organisation chargée, à la base, de promouvoir le football, d’apporter de la joie et du bonheur aux sportifs comme aux non sportifs, de faire rêver tous les peuples de notre Planète, la FIFA (Fédération internationale de football association) s’est visiblement convertie à la religion de l’argent, à la puissance d’un pouvoir absolu et sans partage. Pots-de-vin, corruptions, trafics d’influence, manipulations de match, tirages au sort trafiqués, vont devenir les pratiques de cette multinationale dont le principal objectif ne sera finalement que de brasser des milliards de dollars.

La FIFA interdit toute immixtion et toute ingérence politique dans ses affaires et celles des fédérations et confédérations qui lui sont rattachées. C’est une bonne chose. Pourtant, dernièrement, elle n’a pas hésité, sur pression des puissances occidentales, à exclure la Russie. L’Iran, parce qu’elle fournit des drones à la Russie, l’a également échappé belle.

Le président de la FIFA, monsieur Gianni Infantino, n’a pas hésité non plus à se rendre au G20 qui s’est déroulé à Bali (Indonésie) pour demander une trêve, un cessez-le-feu, en Ukraine durant le mondial qui se déroule au Qatar du 20 novembre 2022 au 18 décembre 2022. Pourquoi, dans ce cas, avoir exclu la Russie ? La FIFA nage dans le paradoxe et l’hypocrisie.

1982, 2022 : l’Algérie illustre l’injustice que couve la FIFA

Autre scandale du siècle : le match de barrage retour — Algérie Cameroun — déroulé en Algérie à Blida le 29 mars 2022, où l’on a vu l’arbitre de la rencontre Bakary Gassama diriger la partie de manière plus que suspecte. Ses décisions surréalistes et éhontées, tout le long du match, ne laissent aucun doute sur une manipulation de match en faveur du Cameroun. Les puissants lobbies verrouillent la FIFA et font la pluie et le beau temps. La politique et la géopolitique sont le terrain de la FIFA.

Une réclamation a été déposée par la Fédération algérienne de football (FAF) au lendemain de la rencontre. Huit mois après, il n’y a toujours aucune réponse alors que ce match comptait pour une place en coupe du monde. Le tirage au sort de ces matches de barrage interroge et des soupçons de trucage sont dénoncés. Le mépris affiché envers le peuple algérien et ses autorités est indécent et confirme le noyautage de la FIFA par quelques individus perfides, cupides, corrompus et travaillant pour le compte de leurs Etats.

Le vrai visage de la FIFA

Que le Cameroun puisse dans ces conditions participer à la Coupe du monde au Qatar est une gifle, une humiliation, une offense pour l’Equipe Nationale algérienne et tous ses supporters (plus de 45 millions). La FIFA se discrédite et confirme les arguments de toutes celles et tous ceux qui pensent que cette association est décidément plus une société à but lucratif qu’une entité destinée à fédérer les Nations et à rapprocher les Terriens d’où qu’ils soient et quels qu’ils soient. Une faillite totale.

Samuel Eto’o, président illégitime de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) — condamné à 18 mois de prison avec sursis et près de 2 millions d’euros d’amende par un tribunal espagnol pour fraude fiscal — humilie, manipule et se fiche de la FIFA ; cette dernière acquiesce sans broncher comme si elle était pieds et mains liés. Nous ne pourrons pas dire, demain, que nous ne savions pas. La FIFA est gangrénée par la corruption et les trafics en tous genres. Quelle confiance avoir en cette institution offshore dont la seule raison d’exister est liée aux superprofits et rien d’autre ?

Des téléspectateurs du monde entier ont vu ce qui s’est passé le 29 mars 2022 à Blida au stade Tchaker, et attendaient une vive réaction de la FIFA. Rien. Il ne s’est rien passé. Pourquoi ? La FIFA est corrompue ! Nous sommes loin des lois universelles du sport.

La FIFA est un contrexemple de toute morale. Pire, par sa passivité elle encourage la corruption : les grandes firmes : Adidas, Nike, Puma etc. ont d’ailleurs manifesté leur soutien à la société française Le Coq Sportif et leurs inquiétudes face aux dérives et aux violations du droit international par Samuel ETO’O.

La FAF doit être restructurée de fond en comble et les traitres jugés et emprisonnés un à un

L’Algérie doit cesser d’être généreuse et d’aider des pays qui par la suite nous poignardent dans le dos. Il faut désormais un :

ALGERIA FIRST – L’ALGERIE D’ABORD – ALJAZAYIR ‘AWALAN – الجزائر أولا

SOFIA supportrice Number one de l’Equipe Nationale fait des révélations édifiantes.

INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x