INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

INFOSPLUS : Faire des choix… Israël et Netanyahou piégés

INFOSPLUS : Faire des choix… Israël et Netanyahou piégés

Infopslus : Ce qui convient le mieux au Hezbollah actuellement, c’est de garder le nord « d’Israël » vide, et tous les colons regroupés dans le sud à Haïfa et Tel Aviv.

Infosplus – De les garder dans des abris et des bunkers, de ne pas pouvoir travailler normalement, de ne pas pouvoir faire tourner l’économie normalement.

L’économie de l’entité survit actuellement grâce à l’aide des Etats-Unis, qui devront bientôt envoyer une nouvelle aide, ce qui gonflera encore davantage la bulle de la dette extérieure.

Mais même les Etats-Unis ne dureront pas éternellement.

En attendant, des roquettes faibles et bon marché sont tirées quotidiennement, ce qui réduit considérablement les réserves de munitions d’Iron Dome qui coûtent horriblement chers.

Et si l’entité génocidaire commence l’escalade, le Hezbollah fera de même.

Les attaques commenceront par cibler le secteur de l’énergie, les réserves de pétrole, etc. Ce sera un coup dur pour l’entité, qui importe une grande quantité de son pétrole de l’étranger.

L’escalade du Hezbollah pourrait aller jusqu’à la fermeture totale des ports de Haïfa et de Tel Aviv sur la Méditerranée, à l’image de ce que le Yémen a fait à Eliat. Ce sont les principales artères vitales « d’Israël ».

Le Hezbollah, comme le Yémen, possède des missiles hypersoniques, qu’il utilisera probablement contre de nombreuses cibles importantes.

C’est l’objectif du Hezbollah, qui, malgré l’assassinat de ses commandants, s’y tient et ne s’entête pas.

Même si le chef Nasrallah est tué, rien ne changera et le plan du Hezbollah se poursuivra avec son remplaçant.

« Israël », de son côté, a les mains liées. Et c’est ce qu’il a ressenti lors de la dernière escalade, lorsqu’il a bombardé Beyrouth et contraint ainsi Haïfa, la deuxième plus grande ville de l’entité, à se réfugier dans des abris.

Netanyahu a littéralement deux options : soit lancer une guerre à grande échelle contre le Hezbollah, en mobilisant toute la population dans des abris, soit négocier.

Il a toujours fait les mauvais choix. Il continuera…

Source Telegram – Nouvelles de Palestine

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *