Partager et Vivre l'Info – Courriel (email) : [email protected]

L’Arabe Saoudite interdit le Hajj à 3 millions de Palestiniens

Hajj à la Mecque interdit aux Palestiniens par l'Arabie et MBS
Hajj à la Mecque interdit aux Palestiniens par l’Arabie et MBS

L’Arabie Saoudite veut priver 3 millions de musulmans palestiniens du Hajj à La Mecque suite à un accord entre le royaume et Israël (Benjamin Netanyahu).

Plus d’un million et demi de Palestiniens vivant en territoires occupés ne pourront plus se rendre en Arabie Saoudite pour accomplir le « Hajj » ou la « Oumra » avec des passeports temporaires délivrés par la Jordanie ou le Liban, source : Middle East Eye. Cette nouvelle mesure s’ajoute à une décision saoudienne de ne plus accorder de visas aux Palestiniens qui vivent au Liban, en Jordanie ou à Jérusalem-Est. “Cette décision affecte chaque arabe et musulman qui a le droit de pratiquer sa religion”, a déclaré à MEE le député jordanien Saud Abu Mahfouz. 

Ainsi Mohamed Ben Salman (prince qui dirige l’Arabie Saoudite actuellement) apporte son aide à son ami Benjamin Netanyahu (Premier ministre israélien) pour « liquider » et accélérer davantage le processus d’exclusion et d’expulsion des Palestiniens de leurs terres (la Palestine). 

En effet, le but est clairement annoncé par l’Arabie : forcer les autorités jordaniennes a « régulariser » les Palestiniens réfugiés principalement en Jordanie (de même également pour le Liban). Ce qui signifierait, pour tous ces Palestiniens, un non retour définitif en Palestine ; un droit au retour dont Israël ne veut plus discuter du tout dans tous les pourparlers.

L’Arabie Saoudite se positionne comme étant hostile envers les Palestiniens 

Cette mesure discriminante ordonnée par des Arabes musulmans contre d’autres Arabes musulmans serait jugée comme une action contraire aux enseignements du Prophètes (Paix et salut sur lui) qui ouvrit la Mecque à tout musulman, et une véritable traîtrise envers la cause palestinienne ; une cause chère à tout Arabe et Musulman de la Planète. Les Arabes de la Terre entière, y compris en Arabie, y verraient un affront, une injustice insupportable.

Il apparaît de plus en plus clair, voire évident, que le Président américain Donald Trump n’aurait jamais pris le risque de déclarer au monde entier que les USA reconnaissaient Jérusalem comme capitale d’Israël sans l’accord de MBS (Mohamed Ben Salman). Et bien entendu tout cela se faisant de concert avec Benjamin Netenyahu, le commanditaire.

Une nouvelle fois, l’Arabie Saoudite, protectrice des lieux saints, se désolidarise de ses frères palestiniens occupés au profit d’Israël l’occupant. Pire encore, l’Arabie se sert de la KABAA comme d’une arme et prend en otages des Musulmans palestiniens. Dieu Seul peut juger ses Créatures en fonction de la religion révélée (islam). Or, l’Arabie décide qui peut et qui ne peut pas accomplir le Hajj, cinquième pilier de l’islam.

Les Palestiniens sont oppressés, vivent dans l’apartheid, sont victimes d’une colonisation impitoyable, sont enfermés dans un camp (GAZA) et retenus prisonniers dans des portions de terre (Cisjordanie), et les voilà à présent trahis et poignardés dans le dos par leurs propres frères. 

L’Arabie Saoudite et Israël veulent tout simplement mettre fin à l’identité palestinienne.

Ces décisions font partie, selon une source jordanienne citée par MEE, d’un accord bilatéral entre l’Arabie Saoudite et Israël pour “mettre fin à l’identité palestinienne et au droit du retour des réfugiés”. 

“L’Arabie Saoudite est en train de mettre la pression à la Jordanie pour que le pays naturalise les réfugiés palestiniens sur son territoire ainsi que ceux à Jérusalem-Est et en Israël”, a affirmé la même source. 

Depuis la Nakba de 1948 et jusqu’en 1978, les Palestiniens n’avaient aucun moyen de se rendre en Arabie Saoudite. A cette date, le roi Hussein de Jordanie avait lancé une politique pour délivrer des cartes de voyage aux Palestiniens leur permettant d’accomplir le Hajj. 

En 2000, les autorités jordaniennes ont remplacé ces cartes par des passeports temporaires, source HUFFPOST

Touhami – INFOSPLUS 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!