MAFIA et FIFA mêmes règles du jeu

MAFIA et FIFA CONNECTION

MAFIA et FIFA CONNECTION

La FIFA est une association de plus en plus contestée et peu crédible

Qualifié dans les conditions douteuses, face à l’Algérie, que des millions de téléspectateurs ont pu constater à travers le monde, le Cameroun disputera finalement la coupe du monde qui se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Lors de la rencontre de Blida, la manipulation de match semble évidente pour des millions de personnes, tellement les fautes commises par l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama de triste mémoire, étaient évidentes même pour un novice en règles de football.

La réclamation qui a été déposée auprès des services de la FIFA, au lendemain du match de la honte déroulé le 29 mars 2022 à Blida, au stade Moustafa Tchaker, restera sans suite et surtout sans réponse. La FIFA a totalement méprisé plus de 45 millions d’Algériens en ne prenant même pas la peine de réponde à la requête qui lui a été soumise par la FAF.

Samuel ETO’O fait ce qu’il veut

Samuel ETO’O, président de la fédération camerounaise de football, a tout le long de cette période, du 1er avril au 24 novembre 2022 (date du premier match opposant le Cameroun à la Suisse) commis des fautes qui auraient dû conduire à son éviction mais aussi à des sanctions contre la FECAFOOT.

En effet, condamné par la justice espagnole à 18 mois de prison ferme avec sursis et près de 2 millions d’euros d’amende pour fraude fiscale, Samuel ETO’O aurait dû, selon les statuts de la FECAFOOT, démissionner de son poste de Président. Pire, il a délibérément et sans aucune autorisation fait passer la durée de sa mandature de 4 ans à 7 ans. Alors que la FIFA et toutes ses fédérations ont un mandat de 4 ans.

Samuel ETO’O fait également l’objet d’une plainte au TAS (Tribunal Administratif du Sport) pour une illégitimité au poste de président de la FECAFOOT. Dans son propre pays, une enquête pour corruption a été ordonnée au cours de ce mois de novembre.

Mais n’étant plus à une facétie près, Samuel ETO’O a, dès son arrivée à la tête de la FECAFOOT, résilié de manière abusive le contrat qui lie sa fédération à la société française Le Coq Sportif (équipementier). Une plainte a été déposée par le société Le Coq Sportif. Le 3 novembre 2022 le Tribunal Judiciaire de Paris a émis une ordonnance (en référé) obligeant la FECAFOOT à remplir ses obligations contractuelles avec Le Coq Sportif et ce jusqu’au 31 décembre 2023, date d’échéance du contrat.

Samuel ETO’O va dans la foulée se trouver un autre équipementier, « One All Sports » (société écran et controversée), alors qu’il est encore en procès avec Le Coq Sportif. Les lois de la FIFA sont claires quant à ce sujet. Des échantillons doivent être remis dans un délai pour approbation par la FIFA. De plus, un procès est en cours dont la FIFA devait tenir compte. Mais miracle : le Cameroun a pu disputer tranquillement son match contre la Suisse avec des équipements One All Sports sans que cela ne gêne personne et surtout pas la FIFA de présidée par M. Infantino.

Que fait la FIFA ?

Et tout cela sous le regard passif et stoïque du président de la FIFA, monsieur Gianni INFANTINO. On peut dans ces conditions penser logiquement qu’il peut y avoir collusions d’intérêts entre des personnes. On peut également penser qu’il existerait des moyens de pression des uns contre les autres aboutissant à des accords tacites. On peut tout imaginer…

La FIFA étant une association très opaque, il est difficile de se fonder un jugement objectif et définitif. Quoi qu’il en soit, comme en 1982 lors de ce fameux match de la honte qui opposa la RFA (Allemagne) à l’Autriche, le dindon de la farce est une nouvelle fois l’Algérie.

Mais c’est un mal pour un bien puisque cela va permettre à la FAF de faire le ménage et de placer des cadres qui soient beaucoup plus incisifs et influents dans ce monde du football bizness où seuls les requins survivent.

Les auteurs du complot seront tous identifiés, s’ils ne le sont pas déjà, et bien sûr on ne peut écarter l’hypothèse qu’ils rendront des comptes.

INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x