Jérusalem- CPI
Les médias hébreux ont divulgué une intensification d’incitation contre le Premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu, en raison de son échec à faire progresser les négociations pour un échange de prisonniers, en imposant de nouvelles conditions.
La chaîne hébreu n°14 a indiqué que l’incitation contre Netanyahu a atteint son paroxysme, après qu’un manifestant sioniste, lors d’une manifestation dans la rue Kaplan à Tel Aviv, la nuit dernière, a appelé à l’assassinat de Netanyahu. Lorsque ce manifestant a été interrogé sur ce qu’ils feraient si Netanyahu était réélu lors des prochaines élections démocratiques et ne démissionnait pas, il a répondu : « Nous veillerons à ce qu’il soit tué. »
La chaîne a affirmé que cette incitation manifeste et les appels à l’assassinat de Netanyahu ne sont plus exprimés en secret, mais ouvertement et sans peur. Elle a également mentionné des déclarations d’Eiran Atzion, diplomate et ancien vice-président du Conseil de sécurité sioniste, qui a affirmé il y a quelques semaines que Netanyahu était celui qui avait « planifié » la mort des prisonniers à Gaza.
La chaîne a également mentionné un discours prononcé par Amiram Dror, l’un des leaders de la manifestation de Kaplan, lors d’une manifestation à Qesariya. Dror a déclaré que la maison de Netanyahu serait démolie et que la protestation se tiendrait « sur les décombres de sa forteresse à Qesariya ». Il a ajouté : « Nous couvrirons sa piscine de béton et transformerons le nom de Netanyahu en malédiction. Protestez contre la mémoire de Netanyahu ! »
De plus, Ila Metzger, la femme de Yoram Metzger, qui a été capturé et tué à Gaza, a parlé lors d’une manifestation à Qesariya, il y a environ deux mois. Elle a déclaré à Bibi et Sara : « Nous attendons la corde. C’est ce que vous méritez. Une corde suspendue est ce que vous méritez. Vous détruisez notre maison, nos enfants et notre avenir. »
En réponse, la police sioniste a indiqué : « La police examine le contenu de la vidéo diffusée, la nuit dernière, qui semble contenir des menaces visant à nuire au Premier ministre. »
Des manifestations sionistes ont eu lieu, samedi soir, avec la participation des familles des prisonniers sionistes détenus par les factions palestiniennes à Gaza, depuis le 7 octobre dernier. Les manifestants ont appelé à un accord immédiat pour un échange de prisonniers.
Les familles des prisonniers sionistes ont exigé que le gouvernement de Benjamin Netanyahu conclue un accord cette semaine pour mettre fin à la guerre et procéder à un échange de prisonniers avec les factions palestiniennes, menaçant d’escalade en cas de non-respect. Lors d’une conférence de presse devant le siège du ministère de la Défense à Tel Aviv, les familles ont accusé Netanyahu d’entraver la conclusion de l’accord en imposant de nouvelles conditions lors des négociations.
Netanyahu a passé toute sa vie à diviser les Palestiniens, allant jusqu’à armer les deux camps pour qu’ils se détruisent mutuellement. Sa mission principale a été de s’opposer à tout plan de paix et à rejeter toute idée d’un Etat palestinien tel que voulu par les différentes résolutions adoptées au Conseil de Sécurité (ONU). Cet homme est un frein et un obstacle majeur à toute paix au Proche-Orient.
INFOSPLUS