INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

NYT: les forces armées ukrainiennes ne pourront faire décoller que six chasseurs F-16

NYT: les forces armées ukrainiennes ne pourront faire décoller que six chasseurs F-16

Selon le New York Times, que six chasseurs F-16 pourront décoller.

Cet été, les forces armées ukrainiennes ne recevront que six chasseurs F-16 », fait savoir le New York Times.

«Au moment où les pilotes reviendront en Ukraine après leur formation, les forces armées ukrainiennes ne disposeront que de six des 45 chasseurs F-16 promis par les alliés européens», précise le quotidien US, car «12 pilotes ukrainiens seront formés pour six avions», ce qui ne constitue même pas un escadron aérien complet.

Plus tôt, le vice-Premier ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen a rapporté que «les premiers avions de combat F-16 devraient être livrés à l’armée de l’air ukrainienne d’ici cet été». 
 
«Au milieu de cette période troublée pour l’Ukraine et le reste de l’Europe, nous sommes fiers de pouvoir faire don de nos F-16 à votre lutte [Ukraine] pour la liberté», avait-il encore stipulé sur X. 

Dans le même temps, les sources du journal parmi les responsables américains estiment que les F-16 «ne changeront pas de manière décisive» la situation sur le champ de bataille et que la formation des pilotes «prendra un temps considérable». Selon Eugenia Haber, ancienne diplomate ukrainienne et consultante en politique étrangère, les chasseurs de ce modèle ne deviendront un «facteur décisif» qu’en «interaction avec d’autres armes et missiles à longue portée».

Source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter