Partager et Vivre l'Info – Courriel (email) : [email protected]

Yann Moix exècre la police au grand désarroi du Ministre de l’Intérieur

Yann Moix tape sur les flics
Yann Moix tape sur les flics

Yann moix tape sur les policiers en éludant les problèmes de la police.

Les propos de Yann Moix sur les policiers, prononcés sur C8 le 22 septembre n’ont pas fini de faire couler de l’encre.  En effet, à la suite de ces accusations affirmant que les policiers « chient dans leur froc » et n’avaient « pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux », le syndicat Alternative-Police-CFDT annonce ce lundi 24 septembre qu’il a saisi le CSA et qu’il portera plainte dans la foulée ce jour même.

Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, a sévèrement dénoncé ces propos « intolérables, grossiers sur la forme et indécents sur le fond ». Denis Jacob (syndicat Alternative Police CFDT) s’est exprimé au micro de RTL: « Ces propos sont purement scandaleux et on ne peut pas laisser passer cela ».

Au delà de la polémique qui enfle autour de cette affaire Yann Moix, il n’est pas rare de noter des critiques acerbes sur la police en général, que ce soit de la part de représentants de diverses associations, de politiques ou de la part de simples citoyens. Cela est dû au fait qu’on attend toujours plus de la part de la police. La méthode employée par Yann Moix est bien sûr plus que discutable.

Les policiers font ce qu’ils peuvent dans un difficile climat hérité du passé.

Il existe effectivement des endroits où les policiers craignent pour leur vie lorsqu’ils y pénètrent. Cela est dû à un lourd passif antérieur. On a laissé trop faire face à la délinquance et aux milieux mafieux. Il appartient à l’Etat et aux pouvoirs politiques d’y remédier, à commencer par le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Yann Moix dénonce une situation alarmante des conditions dans lesquelles travaillent les policiers actuellement. Mais faire porter toute la responsabilité exclusivement sur les policiers est une faute. Il faut donner à la police les moyens de faire son travail, tant sur le plan matériel que sur le plan institutionnel. Ce n’est pas le cas actuellement.

Touhami – INFOSPLUS


  

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!