Yedioth Ahronoth – Il est difficile d’envisager la fin des événements dans le nord de Gaza. Cela prendra des mois de combats. De plus, les combats dans le nord de la bande de Gaza ont un prix élevé en termes de morts. Le Hamas ne montre également aucun signe de capitulation.
Yedioth Ahronoth – Même dans les villes du nord de la bande de Gaza, les tentatives de tir de roquettes sur Israël se poursuivent, ainsi que les tentatives d’attaquer des soldats en utilisant de petits groupes de trois à quatre membres, voire moins. Il n’y a pas de hiérarchie de commandement claire, et il n’y a pas non plus de commandant militaire exceptionnel, mais le Hamas a appris à se tourner vers la guérilla dans tout ce qui se passe dans une zone bâtie détruite.
Moran Azoulay : La Knesset est confrontée à une période difficile de déclin, de division et de noyade dans la boue politique sur fond d’une série de questions à l’ordre du jour, à commencer par le coût de la vie, en passant par les décrets budgétaires, et se terminant par une grande colère face à l’approbation de la loi sur la conscription au milieu de cette guerre sanglante.
L’extermination minutieuse et programmée continue à Gaza
Les conséquences du bombardement par Israël de tentes de déplacés dans la « zone de sécurité » d’al-Mawasi, dans le sud de Gaza, qui a fait au moins 11 morts.
Parmi les victimes figurent trois enfants, trois frères, Mahmoud Salah, le directeur général de la police de Gaza, et son assistant, Hussam Mustafa Shawan.
Sources égyptiennes pour la télévision arabe
Le Caire tente de convaincre Tel-Aviv d’organiser un nouveau cycle de négociations la semaine prochaine.
Israël exige des listes des noms des détenus vivants, ce que le Hamas n’est pas en mesure d’obtenir compte tenu de la guerre.
Israël a rejeté toutes les propositions du Caire et de Doha visant à contourner la nécessité de révéler les noms des détenus vivants
Nous estimons qu’Israël a obtenu le feu vert pour poursuivre la guerre après que la pression américaine a cessé.
Source : Telegram LA PALESTINE LIBRE (tout attaché)
INFOSPLUS