Zinédine ZIDANE quitte ses fonctions d’entraineur du REAL MADRID

Les joueurs du Real Madrid remercient Zinédine Zidane après leur treizième victoire en Champions League UEFA
Les joueurs du Real Madrid remercient Zinédine Zidane après leur treizième victoire en Champions League UEFA

Zinédine Zidane annonce son départ du Real Madrid, moins de trois ans après sa prise de fonction et un palmarès tout simplement extraordinaire

 

Zinédine Zidane annonce qu’il quitte le REAL MADRID en tant qu’entraîneur

Zinédine Zidane avait-il prémédité cette décision depuis longtemps ou l’a-t-il prise récemment ? A vrai dire, personne ne s’y attendait vraiment, même si dans le monde du football tout va très vite. C’est un véritable coup de tonnerre qui laisse joueurs, supporters et dirigeants dans l’expectative et le désarroi. Au lendemain d’une treizième victoire en Champions League UEFA — du jamais vu : troisième victoire consécutive pour Zidane à titre personnel — Zinédine Zidane a annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue ce jour, qu’il quittait son poste d’entraîneur au sein du prestigieux club du Real Madrid. Respecté, adulé, aimé et adoré, Zidane va laisser derrière lui un immense vide.Le Real Madrid est orphelin ; les joueurs se retrouvent sans leur maestro venu d’une autre planète ; les supporters sans leur idole fétiche, le Président Pérez triste et sans voix. Zidane a donc choisi de partir tête haute, en pleine gloire. Un luxe que peu peuvent s’offrir. Il dit lui même « il faut savoir partir » ajoutant « les joueurs ont aussi besoin de changement. » On sait l’homme calme, posé et réfléchi ; l’on peut donc en déduire que cette décision surprise aura été mûrement réfléchie.

Le Real Madrid sans Zinédine Zidane

Zidane a assuré qu’il n’était pas en partance pour un autre club. Que ce n’est donc pas la raison de son départ. Prendre du recul, sortir de cette pression infernale que subit tout entraîneur jugé sur ses résultats et de surcroît dans le difficile championnat espagnol (La Liga), un besoin souffler, de respirer sont très certainement à l’origine de ce retrait temporaire. Car comment imaginer une seule seconde Zidane loin d’un ballon et d’un terrain de foot. C’est tout simplement inimaginable. En attendant un prochain retour dans le milieu du football — il y en aura forcément un — on peut remercier Zinédine Zidane pour tout ce qu’il nous aura apporté comme joie et procuré comme plaisir à la tête du Real Madrid. Lorsque les joueurs du Real Madrid avaient la possession du ballon, j’avais l’impression que la balle avait des yeux, tellement ses déplacements d’un joueur à l’autre s’effectuaient avec précision et harmonie. Magique ! Merci Monsieur Zidane, chapeau bas, et à très bientôt pour de nouvelles frénésies footballistiques.

Touhami Moualek

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.