INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

INFOSPLUS : Situation dramatique au Moyen-Orient pour le Liban et la Palestine occupée

INFOSPLUS : Situation dramatique au Moyen-Orient pour le Liban et la Palestine occupée

Infosplus – Président Nicolas Maduro

« Aujourd’hui marque le premier anniversaire de la plus horrible guerre de génocide.

« 27 000 enfants et plus de 10 000 femmes ont été tués, en plus des 80 % des maisons détruites par les bombes de Netanyahu à Gaza.

« Ce qui se passe n’est pas un conflit, mais plutôt un projet colonial des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Europe, dont l’objectif est de contrôler cette région.

« Netanyahu a bombardé des hôpitaux, des écoles, des mosquées et des camps de réfugiés à Gaza. Est-ce une guerre ? C’est un génocide

« Israël » a assassiné Sayyed Hassan Nasrallah et Ismail Haniyeh pour empêcher tout cessez-le-feu, qui était proche. »

Infosplus – IRAN 

Le ministre iranien des Affaires étrangères, M. Abbas Araghchi, au symposium « Le déluge d’Al-Aqsa : le début de Nasrallah » :

« Si l’ennemi tente de cibler la République islamique, il recevra une réponse plus sévère.

« L’entité sioniste ne doit pas altérer nos capacités, et nous n’hésiterons ni ne retarderons notre réponse.

« Les Israéliens savent que nos missiles peuvent atteindre toutes leurs cibles

« Nous répondrons à toute attaque contre nos institutions ou nos infrastructures ».

Infosplus – TUNISIE 

Des centaines de Tunisiens se sont rassemblés hier soir, lundi 7 octobre 2024, pour une marche nationale dans les rues de la capitale, dénonçant la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza et rejetant la récente attaque israélienne contre le Liban.

La marche est partie de la place « Martyr Hilmi Al-Mannai » dans le quartier de Bab Al-Khadra, en passant par la « Place de la République » et jusqu’à la « rue Al-Thawra – rue Habib Bourguiba », et des lieux politiques, juridiques, populaires, étudiants et civils. Des groupes de la société y ont participé.

Les manifestants portaient plusieurs slogans soutenant la cause palestinienne et exigeant la fin de l’agression contre la bande de Gaza, qui a duré plus d’un an et entraîné d’énormes pertes humaines et matérielles. Parmi les slogans brandis lors de la marche figurait « Le peuple veut la libération ». Palestine… Le peuple veut criminaliser la normalisation ».

ENTITE SIONISTE CRIMINELLE

L’économiste politique israélien Shir Hever souligne l’exode sans précédent de colons en pleine crise.

Selon Shir Hever, la vague actuelle d’émigration en provenance d’Israël est sans précédent, motivée par les craintes pour la sécurité des familles, alors que de nombreux colons perçoivent un effondrement imminent de l’État.

Il a noté qu’environ un quart de la population a été déplacée à l’intérieur du pays, perdant son emploi et son logement, tandis que le secteur du tourisme s’est effondré, exacerbant la crise actuelle dans la région.

L’avocate internationale Lara Elborno

L'avocate internationale Lara Elborno

L’avocate internationale Lara Elborno affirme qu’Israël utilise un langage déshumanisant pour justifier le génocide de Gaza à travers des déclarations faites publiquement par des responsables israéliens à propos des Palestiniens de Gaza, ajoutant qu’elles sont « essentielles pour établir l’élément d’intention génocidaire » dans l’affaire devant la Cour internationale de justice.

Infosplus – Réda Sawaya journaliste Al Akhbar : L’Observateur n’a pas vu l’Holocauste des enfants de Palestine sur l’ARTICLE DE LA HONTE du « minable » Howard Jacobson (romancier de pacotille)

Dans un article intitulé « Les histoires de meurtres d’enfants suscitent la haine des Juifs depuis des siècles. Ses répercussions perdurent encore aujourd’hui. » Le [minable] romancier britannique Howard Jacobson – qui a remporté le Booker Prize pour son roman La Question Finkler – a comparé le meurtre d’enfants palestiniens à des contes et à des mythes. Jacobson a surpassé tous les promoteurs du récit sioniste en termes de dépravation et de déni des faits, qui ne nécessitent pas de preuves ni de comités d’enquête tant que le génocide peut être regardé directement et via une diffusion en direct. Tout ce que le monde a vu à l’œil nu n’est que mythes et illusions. Même les chiffres des Nations Unies qui parlent du meurtre de plus de 17 000 enfants palestiniens depuis le 7 octobre sont sans valeur et peu fiables.

Jacobson tente d’exploiter l’histoire pour justifier le crime, et de donner un caractère scientifique et logique à son article qui légitime le meurtre d’enfants. L’écrivain commence son article en rappelant que l’Église d’Angleterre a placé en 1955 une plaque dans la cathédrale de Lincoln s’excusant du mal qu’elle avait causé aux Juifs en les accusant d’avoir tué un enfant en 1255 dans le cadre de leurs rituels religieux. Il poursuit en disant : « Le fait que les Juifs tuaient habituellement les enfants non juifs afin d’obtenir du sang pour célébrer la Pâque était un mythe répandu dans toute la Grande-Bretagne et l’Europe au Moyen Âge. « Ces fantasmes ont coûté la vie à de nombreux Juifs innocents. »

La logique de Jacobson est claire. Les Juifs étaient auparavant accusés à tort de tuer des enfants. Par conséquent, les accuser d’avoir tué des enfants palestiniens est également une accusation injuste, et même un encouragement à « tuer les Juifs ». Non seulement il a justifié le crime, mais il a inversé la logique et a fait du tueur une victime menacée de mort à cause de ces « fantasmes ».

La Fracture définitive (Infosplus)

Une fracture irrémédiable s’est créée entre l’entité génocidaire sioniste et le monde libre. En effet, ce 7 octobre 2023 rappela à l’humanité entière qu’en 1948, un peuple fut injustement spolié de ses terres aux profits de sionistes venus essentiellement d’Europe de l’Est (ashkénaze) et n’ayant rien à voir avec la terre de Palestine. Discriminé, humilié, déshumanisé, retenu prisonnier dans un camp de concentration (Gaza) sous blocus depuis 2006, massacré régulièrement, ce peuple a décidé le 7 octobre 2023 de reprendre les armes pour se défendre contre une entité sioniste colonialiste, d’apartheid et d’une inhumanité jamais vue jusque-là. Le monde a alors entendu les cris, les jérémiades et la voix frissonnante d’un peuple que les sionistes voulaient bâillonner à jamais. Depuis ce 7 octobre, un génocide a lieu sous nos yeux en Palestine occupée, tandis qu’en Europe on nous abreuve de commémorations en mémoire de la Shoah déroulée en 39/45 et dont les auteurs n’étaient autre que des EUROPEENS. L’impunité de cette entité criminelle le pourra plus résister longtemps au temps. Car le temps des comptes est désormais arrivé. Et la fracture actée. – Touhami

L’HORREUR

Des images des bombardements des tentes des déplacés (es) palestiniens (es) qui ont eu lieu hier 07/07/2024.

Source : Telegram

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *