Actualités, Politique, Société, Littérature, Santé

Pascal Maurieras : membre de la Flottille Madleen qui a écrit une lettre alors qu’il était emprisonné

Pascal Maurieras : membre de la Flottille Madleen qui a écrit une lettre alors qu’il était emprisonné
Pascal Maurieras : membre de la Flottille Madleen qui a écrit une lettre alors qu’il était emprisonné

La lettre de Pascal Maurieras, un des membres de la Flottille de la liberté, qui a été arrêté par l’armée israélienne. « Il s’agit d’un acte de piraterie. Nous nous sommes habitués à un état voyou. »

L’Union des syndicats CGT Bouches-du-Rhône UDCGT13 a partagé une lettre que Pascal Maurieras a rédigé en prison.

« Bonjour des prisons israéliennes. Nous avons été arraisonnés sur le bateau Madleen à 110 miles nautiques des côtes de Gaza. C’est à dire en pleines eaux internationales. Il s’agit d’un acte de piraterie. Nous sommes habitués d’avoir à faire à un état voyou.

Il est urgent que nos états européens prennent des sanctions concrètes contre Israël. Arrêt de ventes d’armes, arrêt des rapports diplomatiques, reconnaissance de l’état palestinien, boycott économique et culturel de ce pays.

Le fait qu’Israël soit pressé de venir arraisonner les bateaux toujours plus loin en mers internationales est la signification que la dénonciation du génocide en cours à Gaza est quelque chose qui les gêne au plus haut point.

Aussi la mobilisation est de plus en plus forte pour combattre ce génocide, tant en France que dans le monde, sous des formes complémentaires.

La flottille se retrouve renforcée par la décision des camarades dockers de Fos-sur-Mer [France] et de Gênes [Italie] à ne pas charger les bateaux de matériel militaire à destination d’Israël.

La mobilisation des peuples pour dénoncer le génocide et combattre le blocus de Gaza marque le début de la victoire de l’Humanité. Aucune colonisation n’a d’avenir ».

La question est celle-ci : pourquoi cet Etat sioniste continue de se battre pour un idéal et un fanatisme basés sur le colonialisme quand on sait que le système colonialiste a, partout dans le monde, été vaincu ? Comme le sera prochainement le système colonial israélien.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *