Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Journal Haaretz : révélations des projets diaboliques prévus par l’entité sioniste

Journal Haaretz : révélations des projets diaboliques prévus par l’entité sioniste

Haaretz fait des révélations démoniaques et machiavéliques

Journal Haaretz : Les experts en cartographie « Adi Ben Nun » de l’Université hébraïque et le professeur « Yaakov Garb » de l’Université Ben Gourion ont révélé que « certaines zones annoncées hier par le porte-parole de l’armée comme des zones destinées à la relocalisation des habitants du nord de la bande de Gaza » se trouvent en réalité dans des endroits que l’armée elle-même a désignés comme zones dangereuses inadaptées à la présence de civils, et la carte publiée hier par l’armée montre ces zones en rouge.

L’analyse menée par Garb a montré que ce n’est pas un cas isolé : parmi les 19 « blocs » figurant sur la carte Adrai, 6 blocs se trouvent totalement ou partiellement en dehors des zones autorisées.

L’examen révèle d’autres problèmes. Par exemple, les zones d’évacuation sont très petites par rapport aux besoins des habitants ; en réalité, selon l’analyse, la surface disponible ne dépasse pas environ sept kilomètres carrés.

De plus, cette surface n’est pas entièrement vide : certaines parties sont des terrains où il est impossible d’installer des tentes, et dans d’autres zones, des tentes sont déjà installées.

Ben Nun et Garb ont également envoyé à Haaretz des images satellites récentes, montrant, en plus des zones où de nombreuses tentes de déplacés sont déjà visibles, d’autres zones qui ressemblent à des dunes de sable où il est probablement impossible ou très difficile d’installer des tentes ou de vivre dans des conditions raisonnables, tandis que d’autres endroits ressemblent à des routes ou à des espaces susceptibles d’être inondés par les eaux de pluie.

Selon les organisations humanitaires dans la bande, l’évacuation de Gaza – si elle a lieu – entraînera une catastrophe humanitaire, car les conditions des habitants sont déjà très difficiles avant toute nouvelle opération d’évacuation, la plupart ayant déjà été déplacés plusieurs fois et ne disposant pas des capacités matérielles, physiques ou psychologiques pour se déplacer à nouveau.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Journal Haaretz : révélations des projets diaboliques prévus par l’entité sioniste”