Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

IRAN – La page a tourné sur les conditions de la guerre de 12 jours ; révélations iraniennes marquantes

IRAN – La page a tourné sur les conditions de la guerre de 12 jours

Guerre de 12 jours – Les récentes déclarations officielles iraniennes ont fait de nombreuses révélations marquantes, et quand l’Iran révèle quelque chose, ce n’est jamais sans but

Une attaque américano-israélienne semble inévitable et sera différente de la « guerre de 12 jours«

La déclaration la plus importante est que les capacités de défense et de missiles sont maintenant plus avancées, quantitativement et qualitativement, qu’avant la guerre de 12 jours. Cela signifie que, tout d’abord, les affirmations de Netanyahou selon lesquelles les frappes auraient détruit les capacités de reproduction des missiles sont des mensonges, et l’Iran les produit maintenant à un rythme et en nombre beaucoup plus élevés. Ensuite, il y a eu de nouvelles technologies appliquées aux missiles, depuis que les Iraniens ont tiré les leçons de la guerre de 12 jours, lors de laquelle ils ont progressivement augmenté le niveau qualitatif des missiles et testé ce qu’ils devaient tester, et ils ont obtenu leurs réponses. Cela malgré le fait que les Siono-Américains n’ont trouvé aucune solution aux missiles dans la guerre de juin.

Pour les capacités de défense, l’Iran laisse entendre qu’elles ont également été réparées et améliorées. Une déclaration a affirmé que « la page des conditions de la guerre de 12 jours a été tournée, et nous sommes maintenant capables de protéger notre pays et notre peuple. » Cela signifie que le chapitre de l’histoire où les États-Unis et les sionistes pouvaient frapper les défenses aériennes et infiltrer librement l’espace aérien iranien est désormais clos. Des solutions semblent avoir émergé de l’expérience de la guerre de juin.

Le commandant du CGRI a également rencontré les forces terrestres iraniennes (armée). Il a annoncé que celle-ci est prête à se battre jusqu’au bout dans une guerre imposée comme existentielle. Cela signifie que les infiltrations terrestres seront beaucoup plus difficiles maintenant et que les faiblesses ont été traitées.

Enfin, l’Iran a déclaré qu’en cas de guerre imposée, il la mènera hors de ses propres frontières – ce qui signifie que les régimes collaboratifs et les intérêts américains dans la région seront tous des cibles viables. Cela inclut tous les États du Golfe qui seront complices, et le royaume jordanien qui abrite une base pour les avions de combat américains (et il est très probable que cela inclue également l’Azerbaïdjan). Alors qu’en juin, l’Iran n’a frappé que la base d’Al-Udaid au Qatar, la prochaine guerre possible ne sera pas comme celle-là.

Toutes ces déclarations ont été faites par des personnalités diplomatiques et militaires, allant du MAE au MDN, et l’Iran considère la situation actuelle comme celle d’une attaque imminente certaine, avec des politiques et des décisions déjà mises en place. Si une guerre régionale existentielle est imposée, l’Iran la mènera jusqu’au bout.

(Toutes les informations ci-dessus proviennent d’un épisode analytique de Khalil Nasrallah, publié aujourd’hui, citant diverses déclarations officielles iraniennes.)

infosplus.fr

INFOSPLUS – Touhami

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *