Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

CGRI : les services de renseignement affirment qu’ils ont confisqué plus de 700 armes à feu et identifié 46 personnes liées à des services étrangers

CGRI : les services de renseignement affirment qu'ils ont confisqué plus de 700 armes à feu et identifié 46 personnes liées à des services étrangers

La CGRI confisque plus de 700 armes à feu et identifie 46 personnes liées à des services étrangers

CGRI : l’Organisation de renseignement du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a déclaré avoir déjoué un complot étranger coordonné visant à déstabiliser l’Iran et à saper son identité nationale. Dans un communiqué publié lundi, elle a affirmé que les récentes émeutes faisaient partie d’un effort plus large des États-Unis et d’Israël. Elle a aussi affirmé qu’une structure de commandement conjointe avait été mise en place après la guerre de 12 jours avec la participation de services de renseignement de 10 pays.

Selon le communiqué, le plan visait à provoquer des troubles internes ainsi qu’une ingérence extérieure, que le CGRI a décrite comme une menace existentielle pour la République islamique. Le service de renseignement a déclaré que les forces de sécurité iraniennes, travaillant avec la coopération du public, avaient démantelé le système. Elles ont ainsi arrêté 735 personnes liées à des réseaux antisécurité, convoqué 11 000 individus jugés vulnérables, saisi 743 armes à feu non autorisées et identifié 46 personnes liées à des services étrangers.

Le CGRI a déclaré que les troubles s’étaient intensifiés le 8 janvier après des protestations dans les bazars et les marchés contre la dévaluation du rial, devenant ensuite violents à cause de l’incitation en ligne et de l’activité criminelle organisée. Les autorités iraniennes ont accusé les États-Unis et Israël d’une implication directe, y compris financière et médiatique. La Fondation des Martyrs et des Anciens combattants a quant à elle rapporté 3 117 décès pendant les émeutes, y compris des civils et du personnel de sécurité.

Pourquoi Donald Trump hésite à frapper l’Iran ?

Pourquoi la Maison blanche (Donald Trump) hésite et maintient une formidable force militaire sans précédent, tout en reportant d’éventuelles attaques contre l’Iran ? L’appréhension des répercussions dans la zone et à l’échelle mondiale, ainsi que des représailles de l’Iran, suscite la question : sommes-nous témoins des ajustements finaux avant les frappes définitives ? Parce que s’il y a des coups, il est probable que ce seront les derniers. Donald Trump mise gros et ses généraux ne cessent de le lui rappeler. D’où sa vigilance extrême. L’Iran n’est pas le Venezuela et encore moins le Liban. Il se pourrait bien que la grande Amérique se casse les dents.

infosplus.fr

INFOSPLUS – Touhami

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *