
L’équipage du porte-avions « USS Gerald R. Ford »
Le quotidien « Wall Street Journal » a rapporté que la prolongation de la mission du porte-avions « USS Gerald R. Ford » en vue de soutenir les options militaires des États-Unis à l’encontre de l’Iran a exposé l’équipage de ce navire, après plusieurs mois d’éloignement de leur foyer, à des pressions psychologiques, familiales, ainsi qu’à des difficultés techniques ; une situation que certains qualifient d’inédite.
Les rapports indiquent le mécontentement exprimé par certains marins à l’égard de la décision du gouvernement de prolonger une nouvelle fois la mission. Un membre de l’équipage a déclaré qu’un nombre significatif de ses collègues envisage de mettre un terme à leur service à l’issue de leur retour au port. L’éloignement prolongé de la famille, la perte d’événements significatifs de la vie, ainsi que l’incertitude concernant la date de retour, représentent les principales causes de ce mécontentement.
Avant tout, « l’incertitude relative au moment de retrouver la famille » suscite leurs plus vives inquiétudes. Les familles mentionnent également une situation similaire, dans laquelle les communications peuvent être suspendues pendant plusieurs semaines en raison des impératifs de sécurité, et où les échanges ne se réalisent que par le biais de messages concis ou d’appels imprévus en pleine nuit.
INFOSPLUS – Touhami







