
Directeur du bureau du réseau « Al Jazeera » dans la bande de Gaza, Wael Al-Dahdouh
Al Jazeera :
Les médias internationaux se sont rangés du côté du récit « israélien » et ont été « plus royalistes que le roi » face à la dénonciation par les médias « israéliens » des crimes de l’occupation à Gaza.
Ce dont nous parlons est un échec retentissant de ces institutions médiatiques internationales qui ont adopté le récit « israélien » sans vérification, preuves ou images.
Cette guerre a été le summum de l’impunité d’Israël, comme si le monde la récompensait pour ses crimes.
Le journalisme palestinien et le journalisme citoyen à Gaza ont conduit à l’effondrement du récit « israélien » dans le monde, plaçant « Israël » dans un « isolement sans précédent ».
Forum des médias palestiniens (YouTube interpelé)
Nous condamnons la suppression par YouTube des chaînes de trois grandes organisations palestiniennes de défense des droits humains, entraînant la suppression de plus de 700 vidéos documentant les crimes de guerre israéliens.
Cette action constitue une violation flagrante des principes de liberté d’opinion et d’expression, du droit des peuples à documenter leurs souffrances et à révéler la vérité à l’opinion publique internationale, et un dangereux alignement sur le discours de l’occupation.
Nous exigeons que YouTube revienne immédiatement sur sa décision injuste et rétablisse sans condition les chaînes supprimées et les contenus relatifs aux droits humains.
INFOSPLUS







