Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Aux États-Unis et en Israël, la stupeur générale a saisi le pays suite à l’assassinat de Charlie Kirk

Aux États-Unis et en Israël, la stupeur générale a saisi le pays suite à l'assassinat de Charlie Kirk

Charlie Kirk : le soutien de Trump et partisan de l’entité

Né en 1993. Activiste politique conservateur américain, il est l’une des figures majeures de la droite jeune aux États-Unis.

Il a fondé et préside l’organisation Turning Point USA qui agit dans les universités pour diffuser les idées de droite et contrer les courants libéraux.

Il est l’un des plus fervents soutiens du président Donald Trump, et est connu pour ses positions fortement pro-israéliennes.

Dans le contexte de la guerre à Gaza, Kirk s’est imposé comme une voix médiatique défendant le récit israélien ; il a nié que Israël cherche délibérément à affamer la population ou à cibler les civils, qualifiant cela de « propagande adverse ». En même temps, malgré son soutien politique et médiatique à Israël, il s’oppose à une extension de l’intervention militaire américaine directe, en accord avec la tendance « America First ». Son discours combine une défense ferme d’« Israël » et un scepticisme envers les récits humanitaires, tout en mettant en garde contre l’engagement américain sur le terrain dans le conflit.

Moti Castel, correspondant de Channel 14 :

Aux États-Unis et en Israël, la stupeur générale a saisi le pays suite à l’assassinat de Charlie Kirk, un militant d’extrême droite connu pour sa loyauté indéfectible envers Israël et suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Le président américain Donald Trump et de hauts responsables de son administration ont appelé à prier pour son rétablissement, tout comme le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Un ami proche de Charlie Kirk avait précédemment tweeté que son décès avait été annoncé, mais il a rapidement supprimé le message, précisant que la famille était la seule autorité autorisée à fournir une mise à jour officielle sur son état de santé.

Vidéo montrant le moment où le commentateur politique américain Charlie Kirk a été abattu lors d’un événement à l’Université de l’Utah Valley.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *