
Nicolas Sarkozy, condamné à 5 ans de prison dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, est entré en prison ce 21 octobre.
Ce mardi, Louis Sarkozy avait appelé à une manifestation de soutien, à laquelle des centaines de personnes ont répondu présent.
Ils ont scandé des « honte à la justice » et ont chanté la Marseillaise.
Louis Sarkozy a remercié les soutiens qui se sont réunis, pour un homme « innocent ». « Mon père entame la traversée de cette épreuve, armé désormais de votre fidélité et de votre amour. »
« Notre père est un homme innocent. Un homme qui ne représente une menace pour personne. Un homme plongé dans une captivité incompréhensible et injuste.
Nicolas Sarkozy a remercié la foule de sa présence, devant son domicile
Quelques minutes après avoir accompagné son mari Nicolas Sarkozy à la voiture qui l’a conduit jusqu’à la prison de la Santé, Carla Bruni est apparue bouleversée.
En tant qu’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy bénéficie d’une escorte policière.
Ses avocats ont annoncé avoir déposé une demande de mise en liberté, qui devra être examinée par la cour d’appel de Paris sous 2 mois.
« J’éprouve une peine profonde pour la France qui se trouve humiliée », a écrit sur X Nicolas Sarkozy avant son incarcération.
« C’est un jour funeste, pour lui, pour nos institutions et pour la France », a déclaré maître Jean-Michel Darrois. « Cette incarcération est une honte. »
Son fils Louis tacle une « captivité incompréhensible », Jean dénonce une « honte ».
Emmanuel Macron refuse de commenter l’incarcération de Nicolas Sarkozy comme « garant du bon fonctionnement de nos institutions » et estime « légitime » le débat sur l’exécution provisoire.
L’association Anticor juge que l’ancien président de la République doit être traité comme un justiciable « comme les autres ».
« Le fait qu’il bénéficie d’autant de soutien politique nous inquiète énormément », assure Inès Bernard, déléguée générale de l’association.
Pour la première fois dans l’histoire, un ancien président de la République entre en prison
Condamné à 5 ans de prison pour corruption, Nicolas Sarkozy vient d’être incarcéré à la prison de la Santé, à Paris.
Le titre « Du ferme » du rappeur La Fouine a retenti lors du départ de Nicolas Sarkozy vers la prison de la Santé, à Paris.
Avant son départ pour la prison, Nicolas Sarkozy est venu saluer les personnes rassemblées à proximité de son domicile ainsi que ses proches, à l’initiative de ce rassemblement.
« Oh, bienvenue Sarkozy ! », « Y a Sarkozy ! », ont crié des détenus depuis leurs cellules de la prison de la Santé lors de l’arrivée de Nicolas Sarkozy.
INFOSPLUS
Commentaire sur “Des soutiens de Nicolas Sarkozy se sont rassemblés devant le domicile de l’ancien président, avant son incarcération devant la prison de la Santé, ce mardi”
La justice aurait sali la fonction de président de la République selon les médias et tous les fans en condamnant Nicolas Sarkozy à une peine de prison ferme. Il faut rétablir la vérité. C’est Nicolas Sarkozy qui a sali la fonction.