Actualités, Politique, Société, Littérature, Santé

Directeur de l’hôpital Nasser à Khan Yunis, Dr Ahmed Al-Farra

Directeur de l'hôpital Nasser à Khan Yunis, Dr Ahmed Al-Farra

L’hôpital Nasser à Khan Yunis, Dr Ahmed Al-Farra

L’hôpital Nasser, Khan Yunis

Les enfants souffrent de malnutrition sévère en raison du manque de lait infantile et de la privation de magnésium, d’acide folique et des vitamines B, C et D, ce qui entraîne la détérioration des fonctions vitales de leurs organes et des dommages au développement de leur système nerveux.

Certains cas enregistrés à l’hôpital Nasser ressemblent à ceux observés dans les temps anciens, avertissant des effets à long terme sur toute une génération, même s’ils échappent à la mort immédiate.

La bande de Gaza ne dispose plus de contenants de lait viables, et s’ils existent, ils sont périmés et coûtent jusqu’à 150$, obligeant certaines familles à nourrir leurs enfants avec du lait en conserve, ce qui provoque des étouffements nécessitant une chirurgie d’urgence.

Selon le ministère de la Santé, le nombre de décès d’enfants dus à la malnutrition est passé à 111 en seulement 24 heures, tandis que plus de 600 000 enfants risquent la famine, dont 60 000 de moins de 6 mois.

Des colons juifs qui se fichent de l’humanité et du droit international

Des colons israéliens ont bloqués désormais les camions d’aide alimentaire vitale en direction de Gaza sur la Route 25 près de Dimona, tandis que les forces d’occupation israéliennes restent à l’écart sans intervenir.

Les colons suivent les convois d’aide pour les intercepter et les bloquer, tandis que les Palestiniens à Gaza, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées, meurent de faim.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *