Actualités, Politique, Société, Littérature, Santé

Fatwa : l’Union internationale des érudits musulmans (IUMS) a publié un décret religieux appelant à un soutien aux Palestiniens

Fatwa : l'Union internationale des érudits musulmans (IUMS) a publié un décret religieux appelant à un soutien aux Palestiniens

L’Union internationale des érudits musulmans (IUMS) a publié un décret religieux, ou fatwa, exhortant les pays musulmans à fournir un soutien militaire, financier et armé immédiat à la résistance palestinienne en réponse à un génocide en cours du régime israélien à Gaza.

Appuyé par plus d’une douzaine d’éminents chercheurs, le décret (Fatwa) appelle à une intervention militaire directe, à des sanctions économiques contre Israël et à un soutien accru des groupes de résistance palestiniens.

Il exige également une alliance militaire islamique unifiée pour défendre les nations musulmanes et contrer les agressions étrangères.

« L’échec des gouvernements arabe et islamique à soutenir Gaza alors qu’elle est détruite est considérée par la loi islamique comme un crime majeur contre nos frères opprimés à Gaza », a déclaré Ali al-Qaradaghi, secrétaire général de l’IUMS, lors d’une lecture publique de la fatwa vendredi.

Le jugement déclare que la lutte armée contre Israël est une obligation religieuse pour tous les musulmans capables, exhortant les gouvernements islamiques à prendre des mesures immédiates pour arrêter le « génocide systématique » des Palestiniens.

En plus de l’engagement militaire, les chercheurs ont appelé à un blocage total d’Israël par terre, mer et air, y compris la fermeture des voies navigables et des espaces aériens clés contrôlés par les musulmans au trafic lié à Israël.

La fatwa interdit explicitement l’approvisionnement en pétrole, en gaz ou en toute ressource à Israël qui pourrait aider sa campagne génocidaire à Gaza.

« Il est interdit de soutenir l’ennemi infidèle (Israël) dans son extermination des musulmans à Gaza, quel que soit le type de soutien », a noté Qaradaghi.

La déclaration exhorte en outre les communautés musulmanes aux États-Unis à faire pression sur l’administration Trump pour qu’elle prenne des mesures concrètes pour arrêter l’agression israélienne et promouvoir la paix.

Les chercheurs ont condamné Israël pour avoir violé le cessez-le-feu et ont critiqué le gouvernement américain pour avoir permis aux israéliens des actes d’agression par des expéditions d’armes continues à Tel Aviv.

Selon les autorités sanitaires de Gaza, le nombre de morts de la campagne génocidaire israélienne soutenue par les États-Unis est passé à plus de 50 609, avec plus de 115 000 blessés. Rien que depuis la mi-mars, 1 249 Palestiniens ont été tués dans la dernière vague de guerre israélienne à Gaza.

La fatwa appelle également à un boycott mondial des produits et des entreprises israéliens, ainsi que des mesures diplomatiques telles que le retrait des ambassadeurs et l’imposition de sanctions politiques à Israël et à ses alliés.

Dans sa clôture, le décret exhorte les chefs religieux à s’exprimer contre le génocide israélien à Gaza, à mobiliser leurs communautés et à plaider pour une action décisive de la part de leurs gouvernements.

L’IUMS s’est terminée par un appel à l’unité musulmane mondiale, aux prières continues pour Gaza et au soutien aux individus et aux organisations solidaires de la Palestine.

Source Telegram – La Palestine Libre

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *