Actualités, Politique, Société, Littérature, Santé

GAZA : une délégation française de hauts responsables se rend en Israël pour apporter son soutien à l’Etat sioniste

GAZA : une délégation française de hauts responsables se rend en Israël pour apporter leur soutien

Génocide à GAZA : Prisca Thevenot et Gabriel Attal sont en Israël, pour apporter leur soutien à l’État génocidaire et colonial.

Gaza : Jordan Bardella et Marion Maréchal s’y rendront également bientôt.

Il y a 2 jours, un rapport de l’ONU dénonçait des actes génocidaires de la part du gouvernement Netanyahu.

Aujourd’hui, l’ancien Premier ministre de la France se rend sur place.

Un comité français avec de nombreux politiques, composé de Caroline Yadan, Prisca Thevenot, Gabriel Attal et Guillaume Kasbarian, s’est rendu en Israël pendant quelques jours, pour voir des dirigeants israéliens, qui sont responsables du génocide à Gaza.

Attal a prévu de rencontrer des acteurs politiques, économiques et associatifs israéliens, tels que le président Isaac Herzog et le président de la Knesset Amir Ohana, pour discuter des liens entre les deux pays, de la coopération économique et des enjeux sécuritaires régionaux.

GAZA : ce vendredi Gabriel était à Metoula, près de la frontière israélo-libanaise

Sa visite montre un intérêt pour les dynamiques régionales, notamment les tensions avec le Hezbollah et le retour progressif des populations déplacées.

Gabriel Attal : » Je suis À Metoula, à la frontière israélo-libanaise, pour échanger avec les autorités politiques et militaires, et les habitants.

Des deux côtés de la frontière, les populations déplacées commencent à regagner leurs domiciles, dont elles avaient été chassées par les tirs du Hezbollah.

La France a un rôle central à jouer dans la préservation du cessez-le-feu et la recherche d’une stabilité durable pour la région. »

Ps : Il ne s’agit pas d’autorités militaires mais de criminels de guerre israéliens. Ce sont les mêmes qui ont tiré sur la FINUL et assassiné des milliers de libanais sans que Gabriel Attal ne dise un mot. Ce sont les mêmes qui occupent illégalement le plateau du Golan.

David Azoulai (décembre 2023) : « la bande de Gaza devrait être définitivement vidée et rasée, transformée en musée comme Auschwitz et les réfugiés gazaouis devraient être envoyés dans des camps de réfugiés au Liban »

Réponse du Mémorial d’Auschwitz : « La mémoire des victimes d’Auschwitz a, parfois, été violée et instrumentalisée dans diverses déclarations extrêmes. David Azoulai semble vouloir utiliser le symbole du plus grand cimetière du monde comme une sorte d’expression symbolique malsaine, haineuse et pseudo-artistique. Appeler à des actes qui semblent transgresser toutes les lois civiles, de guerre, morales et humaines, et qui peuvent sonner comme un appel au meurtre à une échelle comparable à celle d’Auschwitz, place le monde honnête tout entier face à une folie qui doit être confrontée et fermement rejetée. Nous espérons que les autorités israéliennes réagiront à cet abus honteux, car le terrorisme ne peut jamais être une réponse au terrorisme. »

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “GAZA : une délégation française de hauts responsables se rend en Israël pour apporter son soutien à l’Etat sioniste”