
Israël a reçu une aide massive des États-Unis d’Amérique pour commettre un génocide et des crimes contre l’humanité
Israël : la destruction des infrastructures gazaouies et le massacre des Palestiniens n’auraient pas été possibles sans l’aide américaine.
Des dizaines de milliards de dollars d’aide militaire qui ont contribué à la destruction de Gaza viennent des États-Unis. Cette aide a été essentielle pour la mise en œuvre du génocide des Gazaouis.
Depuis le 7 octobre 2023, Washington a fourni au moins 21.7 milliards de dollars d’aide militaire à Israël, sans compter une dizaine de milliards supplémentaires de contrats de vente d’armes qui seront payés et délivrés dans les années à venir. À ces dizaines s’ajoutent aussi entre 9.65 et 12.07 milliards de dollars dépensés pour des opérations militaires au Yémen et dans la région, en soutien à Israël.
Les citoyens américains devraient se désolidariser de leurs dirigeants, qu’ils soient républicains ou démocrates, quand ceux-ci octroient quelque 31 milliards de dollars d’aide à Israël pour aider cet État sioniste et terroriste à tuer des civils, dont une majorité d’enfants et de femmes, et à commettre un génocide à Gaza.
Sans l’aide et l’assistance des Américains, que ce soit militairement ou économiquement, l’État sioniste ne tiendrait pas face aux Palestiniens et à leur farouche résistance.
INFOSPLUS
Commentaire sur “Israël a reçu 31 milliards de dollars d’aide militaire des États-Unis en 2 ans”
Cest drôle comment les armes américaines font tout le travail sioniste pour détruire Gaza, mais quà chaque crise mondiale, cest lUkraine qui doit se débrouiller seule. Un peu comme si les parents américains achetaient tout pour le petit Israël, mais ne payaient jamais de garde denfant pour lUkraine. On comprend que Gaza manque de munitions, mais quand même, 31 milliards ! Ça fait presque sourire de voir Israël se permettre tout ce dérapage avec laval de Washington, alors que la France cherche même des sous pour lUkraine. Bref, cest un spectacle à la fois tragique et comique de voir ces milliers de dollars daide militaire qui filent sans quon sen pose trop de questions, surtout quand cest pour une partie de la région qui semble particulièrement adroite à la résistance contre ses voisins.