
Hamas : concernant la réponse du mouvement Hamas à la proposition du président américain Trump
Soucieuse de mettre fin à l’agression et à la guerre d’extermination que subissent nos frères résistants dans la bande de Gaza, et partant de la responsabilité nationale, ainsi que du souci des constantes, des droits et des intérêts suprêmes de notre peuple, le mouvement de résistance islamique « Hamas » a mené des consultations approfondies au sein de ses institutions dirigeantes, des consultations larges avec les forces et factions palestiniennes, ainsi qu’avec les frères médiateurs et amis, afin d’aboutir à une position responsable concernant le plan du président américain Donald Trump.
Après une étude approfondie, le mouvement a pris sa décision et a remis aux frères médiateurs sa réponse suivante :
Le Mouvement de résistance islamique Hamas apprécie les efforts arabes, islamiques et internationaux ainsi que les efforts du président américain Donald Trump, appelant à l’arrêt de la guerre sur la bande de Gaza, à l’échange des prisonniers, à l’entrée immédiate de l’aide, au refus de l’occupation de la bande et au refus du déplacement de notre peuple palestinien de celle-ci.
Dans ce cadre, et afin de réaliser l’arrêt de la guerre et le retrait complet de la bande, le mouvement annonce son accord pour la libération de tous les prisonniers de l’occupation vivants et les dépouilles selon la formule d’échange mentionnée dans la proposition du président Trump, avec la fourniture des conditions sur le terrain pour l’opération d’échange. Dans ce contexte, le mouvement confirme sa disposition à entrer immédiatement, par l’intermédiaire des médiateurs, dans des négociations pour discuter des détails.
Le mouvement renouvelle également son accord pour remettre la gestion de la bande de Gaza à une autorité palestinienne indépendante (technocrate), basée sur le consensus national palestinien et appuyée par le soutien arabe et islamique.
Les autres questions mentionnées dans la proposition du président Trump concernant l’avenir de la bande de Gaza et les droits authentiques du peuple palestinien sont liées à une position nationale unifiée, fondée sur les lois et résolutions internationales pertinentes, et seront discutées dans le cadre d’une instance palestinienne unifiée dont le Hamas fera partie et à laquelle il contribuera avec toute responsabilité.
— Mouvement de résistance islamique – Hamas
L’abandon par les pays arabes et musulmans et les massacres incessants de la population palestinienne ont probablement pesé lourd dans la décision des dirigeants du Hamas. Il faut le souligner, ceux-ci étaient divisés sur la réponse à apporter. Beaucoup voulaient continuer les combats.
C’est une honte pour le monde arabo-musulman qui restera gravée à jamais dans l’histoire. Ni Allah Subhannou, ni le Prophète, paix et salut sur lui, ne nous le pardonneront.
INFOSPLUS
2 commentaires sur “Le Hamas, abandonné par tous les pays musulmans, accepte le plan de paix de Trump”
Cette entité criminelle finira par commettre l’erreur fatale qui la conduira en Enfer. L’arrogance ne peut pas connaître une autre fin.
Il est probable qu’une fois que les prisonniers sionistes auront été libérés, Netanyahou continuera à tuer, d’une manière ou d’une autre, les Palestiniens car son but est de vider GAZA.
As-Salam Aleykoum à tous 🤲🏻 le Hamas a accepté l’arrêt de la guerre et la remise des prisonniers. Il a également accepté la gestion de Gaza par une autorité palestinienne indépendante. Mais en aucun cas il n’a accepté le désarmement de la résistance imposé par Trump et encore moins le retrait du Hamas de la Palestine ni de l’avenir de la bande de Gaza. Les points validés sont très clairs et ceux dont il n’est pas fait mention ou sur lesquels il est dit qu’il y aura des discussions. Il n’y a aucune mention que les autres points sont acceptés bien au contraire il est clairement dit par la résistance qu’elle fera partie de la vie politique de la bande de Gaza. TAHYA AL MOQAWAMA AL FALASTINIYA!!!
— Sinay.