Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Le journaliste israélien Ben Caspit, via le journal hébreu Maariv

Le journaliste israélien Ben Caspit, via le journal hébreu Maariv

Le journaliste israélien Ben Caspit déglingue Netanyahou dans le journal hébreu Maariv

Ben Caspit dans le journal Maariv – Qui aurait cru que deux ans après le 7 octobre, Netanyahou serait contraint de se rendre à New York par un itinéraire sinueux, contournant des pays « hostiles » (comme la France, l’Espagne et la Grande-Bretagne), où il pourrait être arrêté et où les journalistes et une partie de son entourage à bord de son avion seraient remis (le sort des bagages de Sara Netanyahou reste inconnu), afin d’obtenir suffisamment de carburant pour que l’avion atteigne un port d’attache sûr en toute situation ?

Mohammed Deif et Yahya Sinwar arborent un large sourire. Ils n’auraient jamais imaginé que ce qui a commencé le 7 octobre en Israël en arriverait là. Pire encore, le Hamas a franchi une étape remarquable cette semaine en exprimant son soutien à un vote de l’ONU pour la création d’un État palestinien avec Jérusalem pour capitale.

Si nous étions dans l’Ouest américain, une affiche en noir et blanc de Benjamin Netanyahou serait placardée sur la porte de chaque bar avec l’inscription « Recherché, mort ou vif ».

À la veille de l’arrivée de Netanyahou à l’ONU, 142 pays ont voté en faveur de la création d’un État palestinien, tandis que seuls 10 pays s’y sont opposés. Israël est boycotté presque partout, et son nom est devenu synonyme de crimes de guerre, de meurtres d’enfants, de génocide, etc.

Israël se retrouve, aux yeux de la majeure partie du monde, à ressembler au nazisme. Le concept de « victoire totale » a, aux yeux d’une large partie du monde et de ses dirigeants, remplacé le « Mein Kampf » d’Hitler. C’est à ce point horrible.

La majeure partie de la population mondiale est convaincue que nous sommes les véritables héritiers des nazis. Ils regardent des vidéos de Gaza que la plupart des Israéliens ignorent.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *