Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Le président colombien Gustavo Petro à l’ONU : la condamnation seule ne suffit pas, la force doit affronter l’occupation

 Le président colombien Gustavo Petro à l'ONU : la condamnation seule ne suffit pas, la force doit affronter l'occupation

Le président colombien Gustavo Petro à l’ONU : la condamnation seule ne suffit pas.

Le président colombien, Gustavo Petro, portant un bracelet aux couleurs du drapeau palestinien sur le podium de l’ONU, a prononcé un discours vigoureux appelant à une action militaire urgente à Gaza.

Gustavo Petro a exhorté à l’arrestation de ceux qui commettent un génocide à Gaza et à leur renvoi devant la Cour pénale internationale. Il a également demandé des changements dans le système de vote du Conseil de sécurité de l’ONU, affirmant qu’il est inacceptable qu’un seul pays puisse bloquer une action collective par un veto.

Il a également lancé un appel à la communauté internationale pour former une « armée de secours » afin de libérer la Palestine et a exigé des mesures décisives pour arrêter la guerre, déclarant : « Les mots ne suffisent plus, le temps de la liberté ou de la mort est venu. »

Effectivement, il est des moments où les paroles ne suffisent plus. Passons aux actes. Benjamin Netanyahou ne connaît qu’un langage, celui de la force.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Le président colombien Gustavo Petro à l’ONU : la condamnation seule ne suffit pas, la force doit affronter l’occupation”