Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme

Observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme

Observatoire euro-méditerranéen

Euro-méditerranéen :

Le silence de la communauté internationale a donné carte blanche à Israël pour intensifier le génocide à Gaza.

L’inaction internationale n’a pas seulement constitué un échec honteux, mais un mandat de facto pour Israël d’intensifier son crime génocidaire en recommençant à massacrer à grande échelle les Palestiniens.

Les schémas systématiques de massacres, de famine forcée, de privation délibérée des biens de première nécessité pour survivre et de destruction massive des infrastructures à Gaza ne peuvent être justifiés en aucune circonstance.

Depuis les premières heures de ce matin, l’armée d’occupation israélienne a lancé des centaines de frappes aériennes sur les cinq gouvernorats de la bande de Gaza, la plupart visant des habitations civiles, des abris et des tentes pour les personnes déplacées. Ces frappes ont fait plus de 420 morts, dont environ 150 enfants et un grand nombre de femmes, et des centaines de blessés.

Les attaques israéliennes étaient clairement motivées par l’intention de commettre des massacres délibérés, coûtant la vie à des familles entières.

– Les tentatives de présenter ces crimes comme des nécessités militaires ou des considérations de sécurité ne sont rien d’autre qu’une tromperie flagrante visant à dissimuler le crime de génocide.

Les crimes commis aujourd’hui par l’occupation surviennent plus de deux semaines après la fermeture des points de passage avec la bande de Gaza et l’imposition d’un siège sur la bande.

Le système de santé de Gaza s’est complètement effondré, fonctionnant désormais à capacité quasi nulle en raison du ciblage systématique des hôpitaux et des établissements de santé.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *