Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Zohran Mamdani abroge certains décrets de son prédécesseur Eric Adams

Zohran Mamdani abroge certains décrets de son prédécesseur Eric Adams

Zohran Mamdani abroge certains décrets de son prédécesseur Eric Adams

Le maire de New York, Zohran Mamdani, a signé son premier décret après son arrivée, annulant tous les décrets de son prédécesseur, Eric Adams, à cause des accusations de corruption contre lui en septembre 2014. Ces décrets parlaient surtout d’Israël. Le décret levait l’interdiction de boycotter Israël imposée par Adams en février 2014, ainsi que la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), qui englobait certaines critiques de l’État d’Israël.

Selon Zohrann Mamdani, cette initiative avait pour objectif de donner un nouveau souffle à son gouvernement, en insistant sur le fait que ce jour symbolisait l’amorce de la création d’un gouvernement destiné à servir tous les habitants de New York, sans aucune forme de discrimination.

Il a précisé que les décrets annulés avaient été promulgués lors d’une période marquée par une forte chute de la confiance publique dans l’administration précédente, notamment suite aux allégations criminelles visant l’ancien maire, comme l’a rapporté Russia Today.

Zohran Mamdani a mis en évidence que cette époque a constitué un point de basculement dans la manière dont une large part des habitants de New York appréhendaient l’action politique. Par conséquent, nombreux sont ceux qui pensent que la politique ne les représente plus, soulignant que l’abrogation de ces décrets fait partie des tentatives pour redresser le système de gouvernance en respectant les principes de transparence, de justice et de liberté.

Le maire Zohran Mamdani adresse ses félicitations aux Palestiniens de New York, en affirmant qu’ils ne seront plus assujettis à une culture politique qui prétend promouvoir des valeurs universelles tout en les considérant comme une exception.

INFOSPLUS – Touhami

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *