
L’afficheur varois Michel-Ange Flori, connu pour ses messages satiriques et provocateurs, a dévoilé ce 6 juin 2025 une nouvelle affiche percutante sur l’un de ses panneaux à Toulon.
Avec le slogan « Ne détournez pas le regard, je suis Nour, une enfant de Gaza », Flori met en lumière la situation dramatique des enfants touchés par le conflit israélo-palestinien, interpellant les passants sur l’urgence humanitaire à Gaza et le génocide en cours.
À Toulon, Michel-Ange Flori brandit Nour pour réveiller les consciences face à l’horreur vécue par les enfants de Gaza.
Fidèle à son style direct, l’ancien publicitaire de 66 ans utilise ses panneaux comme des « tweets géants » pour commenter l’actualité.
Cette affiche, partagée sur son compte X, s’inscrit dans une série de messages critiquant les violences dans la région et le silence de la majorité écrasante des responsables politiques.
En 2023, Flori avait déjà fait polémique avec une affiche représentant Emmanuel Macron en « grand rabbin de Gaza », lui valant une plainte du Crif.
Défenseur acharné de la liberté d’expression, Michel-Ange Flori assume son rôle de « caillou dans la chaussure du pouvoir ».
Cette nouvelle création, sobre mais puissante, invite à ne pas ignorer les victimes civiles, incarnées par Nour.
Une fois de plus, l’afficheur varois prouve que ses panneaux ne laissent personne indifférent.
Merci à vous monsieur Michel-Ange FLORI.
INFOSPLUS