Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Génocide à Gaza : la lâcheté, la responsabilité et la complicité des nations occidentales sont évidentes et constituent un mensonge de plus

Génocide à Gaza : la lâcheté, la responsabilité et la complicité des nations occidentales sont évidentes et constituent un mensonge de plus

Génocide en Palestine occupée : une situation d’horreur et de fin du monde

La situation à Gaza est plus que préoccupante, elle est catastrophique. Chaque jour, des crimes et des violences inouïes ravagent cette région où la population vit sous une oppression, une cruauté constante, acharnée et criminelle. Les gens souffrent de tragédies inimaginables ; un Génocide et des crimes de guerre continuels se déroulent dans l’indifférence totale d’un monde devenu sourd et muet. Ce constat dramatique nous pousse à nous interroger sur la responsabilité des grandes puissances mondiales qui se vantent d’être un modèle pour l’humanité. La tromperie est définitivement avérée.

La complicité des Nations occidentales nous laisse sans voix

Les États-Unis, la France et d’autres pays occidentaux ont longtemps prétendu défendre les « droits de l’homme ». Cependant, ces mêmes nations semblent fermer les yeux sur les horreurs et le Génocide déroulés en Palestine occupée, particulièrement à Gaza. En apportant un soutien inconditionnel à Israël, qu’il soit politique ou par la fourniture d’armes, elles deviennent complices des atrocités commises. Ce double discours soulève des questions éthiques et morales sur les véritables valeurs que ces pays clament défendre. Le monde entier est stupéfait par cette arnaque morale et se soulève un peu partout.

Un mensonge de plus et un échec moral cuisant pour l’Humanité

Les leaders occidentaux se présentent souvent comme les gardiens des droits humains, mais leur inaction, face aux terribles et innommables souffrances des Palestiniens, révèle la faillite de toutes leurs promesses. Ce mensonge, cette hypocrisie, est un affront à toute l’humanité et aux idéaux qu’ils prétendent incarner. Nous devons dénoncer cette complicité et exiger un changement immédiat. La communauté internationale ne peut plus rester silencieuse face à ces violations flagrantes des droits humains et au génocide qui se déroule sous nos yeux.

L’histoire se répète : un autre Holocauste se déroule au Proche-Orient

L’Holocauste (la Shoah) déroulé en 39/45 par le IIIe Reich — l’Allemagne nazie dirigée par Adolf Hitler — a fait dire aux alliés, sortis vainqueurs : « Plus jamais ça ! » Or, sous nos yeux, un Génocide est en cours et pour seule réponse, les pays occidentaux se taisent et fournissent aide et assistance à Israël, tout en opposant leur veto au Conseil de sécurité quand il s’agit de voter des sanctions contre l’Etat hébreu terroriste.

Les victimes d’hier sont devenues les bourreaux d’aujourd’hui

Après la Seconde Guerre mondiale, les « Bienfaiteurs de l’Humanité » ont offert aux rescapés de la Shoah un Etat — selon des affabulations tirées de la Thora où, parait-il, Dieu aurait fait promesse à son « peuple élu » des terres situées en Palestine — au détriment d’un autre peuple : les Palestiniens. Les Européens se sont ainsi débarrassés du « problème juif » en le délocalisant en Palestine où cohabitaient des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans en paix.

Aujourd’hui, suite à des guerres continuelles au Proche-Orient, force est de constater que la création de cet « Etat juif et sioniste » a déstabilisé toute la région. Car en réalité, l’Etat d’Israël n’a été qu’un projet sioniste destiné à installer au Moyen-Orient le Grand Israël « ארץ ישראל השלמה, Eretz Yisrael HaShlema ». Benjamin Netanyahou, le criminel, le boucher, le tueur d’enfants, ne s’en cache même plus. L’idéologie du sionisme se sert de la politique, de la religion et du crime organisé pour parvenir à ce « Grand Israël ».

Il faut y mettre un terme en revenant d’urgence à la table des négociations et trouver une paix juste et durable pour les deux peuples. Il n’y a pas d’autre solution.

Réflexions sur l’article à poursuivre en commentaires

Quelles sont, selon le texte, les causes profondes du conflit israélo-palestinien et quelles solutions sont proposées ?

Le texte affirme que le conflit trouve ses racines dans la création de l’État d’Israël, considéré comme un projet sioniste visant à établir le Grand Israël par des moyens politiques, religieux et criminels. La solution proposée est de revenir à la table des négociations pour établir une paix juste et durable pour les deux peuples.

Comment la création de l’État d’Israël est-elle liée à l’origine du conflit au Moyen-Orient ?

Après la Seconde Guerre mondiale, la création de l’État d’Israël a été perçue comme une solution pour le problème juif, mais elle a aussi déstabilisé la région en créant un conflit territorial, notamment en déplaçant le problème au Proche-Orient, où les tensions religieuses et politiques persistent.

En quoi la situation actuelle à Gaza est-elle comparable à l’Holocauste, et quelles sont les implications de cette comparaison ?

La situation à Gaza est comparée à l’Holocauste en raison du génocide en cours, alors que les pays occidentaux, qui avaient promis ’Plus jamais ça’ après la Seconde Guerre mondiale, restent silencieux et soutiennent Israël, ce qui soulève des préoccupations concernant une répétition historique du massacre massif de populations innocentes.

Pourquoi la communauté internationale est-elle critiquée dans la gestion du conflit à Gaza ?

La communauté internationale est critiquée pour son silence face aux violations flagrantes des droits humains et son inaction dans la prévention ou la condamnation du génocide en cours à Gaza, ce qui est perçu comme une hypocrisie et un échec moral.

Quelles sont les principales accusations formulées à l’encontre des nations occidentales concernant la situation à Gaza ?

Les nations occidentales, notamment les États-Unis et la France, sont accusées de fermer les yeux sur les atrocités et le génocide en Palestine, en apportant un soutien inconditionnel à Israël, ce qui fait d’elles des complices des crimes qui y sont perpétrés.

TM - Infosplus

INFOSPLUS – Touhami

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Génocide à Gaza : la lâcheté, la responsabilité et la complicité des nations occidentales sont évidentes et constituent un mensonge de plus”