
Hamas : le nouveau projet de colonisation au cœur d’Hébron est un crime de judaïsation et une agression contre l’identité de la ville.
Le dirigeant du mouvement Hamas, Mahmoud Mardawi, a affirmé que l’annonce par l’occupation d’un nouveau projet de colonisation au cœur de la ville d’Hébron, sur les terres de « l’ancienne Hisba » appartenant à la municipalité, constitue un nouveau crime. Il s’agit là d’un nouveau crime ajouté au registre de l’occupation dans ses tentatives continues de judaïsation de la ville, d’effacement de son identité et d’étouffement par la colonisation.
Mardawi a expliqué que ce projet, qui comprend la construction de 63 unités de colonisation et de trois nouveaux bâtiments sur un site historique et commercial significatif, s’inscrit dans le cadre d’une politique systématique. Celle-ci vise à déraciner la présence palestinienne dans la vieille ville. Il vise également à renforcer le contrôle sioniste autour de la mosquée Ibrahim, en vue de la transformer entièrement en un lieu de pèlerinage juif.
Le dirigeant du Hamas a mis en garde contre la gravité de ces projets de colonisation judaïsants. Il a ainsi affirmé que Hébron et toutes les terres de Cisjordanie resteront purement palestiniennes, peu importe les tentatives de l’occupation d’effacer la vérité et de changer la réalité.
Mardawi a appelé le peuple palestinien à s’opposer par tous les moyens aux projets de colonisation et de judaïsation. Il a également demandé de protéger Hébron, ses lieux saints et toutes les provinces de Cisjordanie contre l’expansion de l’occupation, ainsi que ses tentatives d’annexion et de déplacement.
INFOSPLUS







