
Droits de douane américains
Le Ministère chinois des Affaires étrangères sur les droits de douane : Si les États-Unis veulent dialoguer, ils doivent cesser leurs actions irresponsables.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lin Jian, a déclaré que si les États-Unis voulaient vraiment résoudre les problèmes par le dialogue et la négociation, ils devraient cesser leurs actions imprudentes.
Les remarques de Lin ont été faites en réponse à une demande des médias lors d’une conférence de presse régulière.
Lin a noté que la Chine a clairement exprimé sa position officielle sur la question des tarifs douaniers à de nombreuses reprises, ajoutant : « Il n’y a pas de gagnant dans les guerres tarifaires ou commerciales. La Chine ne veut pas mener de telles guerres, mais elle n’a pas peur de les mener. »
Il a souligné que tout dialogue doit être basé sur l’égalité, le respect mutuel et le bénéfice mutuel, ajoutant que si les États-Unis insistent sur l’escalade des droits de douane et des guerres commerciales, la Chine répondra résolument à ce défi jusqu’au bout.
Il a déclaré que les contre-mesures de la Chine, en tant que pays responsable, contre les tactiques d’intimidation des États-Unis ne visent pas seulement à protéger ses droits et intérêts légitimes, mais également à maintenir les règles et l’ordre internationaux, à sauvegarder les intérêts communs de tous les pays et à défendre l’intégrité et la justice mondiales.
Le porte-parole a ajouté : « Face à l’hégémonie et à la coercition des États-Unis, les concessions et les compromis ne sont pas des options viables. »
Source Telegram – La Palestine Libre
INFOSPLUS