Actualités, Politique, Société, Littérature, Santé

Freedom Flotilla : les journalistes français complices d’un génocide, en roue libre dans leurs salons télés

Freedom Flotilla : les journalistes français complices d’un génocide en roue libre dans leurs salons télés

Les complices du génocide s’acharnent contre l’action humanitaire de la Freedom Flotilla, en direction de Gaza : « la croisière s’amuse ».

Parti le 1er juin depuis l’Italie, le navire humanitaire « Freedom Flotilla » poursuit son chemin vers Gaza. À son bord, l’euro-députée LFI Rima Hassan, la militante écologiste Greta Thunberg et d’autres militants de la cause palestinienne

Ce 5 juin, en dépit des mises en garde de 10 experts de l’ONU, les autorités israéliennes ont décidé que ce navire ne devait pas s’approcher du territoire palestinien.

Elles ont annoncé que le navire serait intercepté par un commando marin de l’armée génocidaire avec un remorquage forcé vers le port israélien d’Ashdod et l’arrestation de l’équipage.

Vu qu’il faut une grande visibilisation de la Freedom Flotilla, pour la protéger, une vaste campagne d’interpellation par mail a été lancée ce 5 juin et a déjà récolté plus de 50 000 soutiens.

Mais pendant ce temps, dans les médias français, on préfère instrumentaliser le courage de l’équipage et le danger qui les menace, pour discréditer la cause palestinienne et l’eurodéputée LFI Rima Hassan.

Élizabeth Martichoux parle de l’opération humanitaire comme d’une « croisière qui ne nous amuse pas », d’une opération d’« exhibitionnisme », après avoir insulté Rima Hassan.

Sur bfm, le présentateur Christophe Delay évoque « une croisière qui amuse ou qui exaspère ».

Sur la chaîne i24news, les propagandistes reprennent le terme de « croisière », et souhaitent qu’il « y ait 2/3 requins ».

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *