Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

IRAN : déclaration du ministère des Affaires étrangères condamnant fermement la résolution des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne concernant les forces armées de la République islamique

IRAN : déclaration du ministère des Affaires étrangères condamnant fermement la résolution des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne concernant les forces armées de la République islamique

Iran : réponse du ministère des Affaires étrangères iranien aux ministres de l’U.E

Le ministère des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran considère la décision illégale, injustifiée et frauduleuse des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne de porter des accusations sans fondement contre elle et d’imposer le port du deuil en hommage aux victimes de la Révolution islamique comme un acte dirigé contre l’ensemble de la nation iranienne et la condamne avec la plus grande fermeté.

Le Corps des gardiens de la révolution islamique, partie intégrante des forces armées officielles de la République islamique d’Iran, a joué un rôle irremplaçable et honorable dans la préservation de la souveraineté et de la sécurité nationale de l’Iran. Il a sauvé la stabilité régionale et lutté contre le terrorisme, notamment celui de Daech, fruit d’une coalition et d’un complot ourdis par certains pays européens et les États-Unis.

Toute attribution du titre de terroriste à une institution souveraine et officielle constitue une hérésie dangereuse, une violation flagrante de celui de l’état de droit dans les relations internationales et un mépris manifeste des principes fondamentaux du droit international, notamment le respect de la souveraineté des États et l’interdiction de l’ingérence dans les affaires intérieures des pays.

Cet acte provocateur, totalement irresponsable et insultant, sans aucun doute conçu et exécuté pour plaire au régime génocidaire et occupant et à ses soutiens bellicistes aux États-Unis, porte un nouveau coup fatal à la position et à la crédibilité de la Ligue arabe comme bloc susceptible de jouer un rôle constructif sur la scène internationale, et précipite le monde vers l’anarchie et le mépris de l’état de droit.

Le terme « terrorisme », au sens strict, est une qualification qui s’impose, compte tenu des agissements des forces armées des États membres de l’Union européenne lors de missions illégales ou quasi-légales menées par des coalitions occidentales, dont l’OTAN, lors de la dernière décennie, notamment en Afrique, en Irak et en Afghanistan, et des crimes odieux qu’elles ont commis contre des millions d’innocents dans ces régions.

L’affirmation scandaleuse des partis européens, fondée sur leur prétendue compassion pour les droits humains des Iraniens, est un mensonge éhonté et une manœuvre trompeuse. Les partis européens doivent répondre de leurs crimes et des violations flagrantes des droits humains fondamentaux des Iraniens, qu’il s’agisse de leur soutien à la guerre imposée par le régime de Saddam Hussein contre l’Iran dans les années 1980 ou des sanctions inhumaines et cruelles imposées par les États-Unis lors des deux dernières décennies.

Leurs prétentions de « prévenir l’impunité » sont une farce amère. Non seulement les Arabes n’ont rien fait pour empêcher l’impunité du régime israélien pour le génocide des Palestiniens, mais ils se sont également rangés du côté de l’occupant et du génocidaire et ont agi comme ses complices lors de l’agression militaire contre l’Iran. Il est évident que la responsabilité des conséquences politiques, juridiques et sécuritaires découlant de cette décision insensée incombera aux responsables politiques européens, ainsi qu’à ses instigateurs et architectes.

La République islamique d’Iran souligne sa détermination à défendre sa souveraineté et sa sécurité nationale contre toute ingérence étrangère et les maux terroristes. C’est pourquoi elle prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger les intérêts et les droits légitimes du peuple iranien contre cette action illégale et anti-iranienne de l’Union européenne.

Lorsqu’il s’agit de civilisations occidentales qui détruisent des nations, notamment arabo-musulmanes, ou qu’Israël commet ouvertement un génocide en Palestine occupée, on parle soit d’acte de civilisation, soit d’un « droit à la légitime défense ». En revanche, quand d’autres États se protègent parce qu’ils risquent d’être éliminés de la carte mondiale, cela est considéré comme du terrorisme. Pourriez-vous, s’il vous plaît, me communiquer votre définition du terme « terrorisme » ? Je serais ravi de vous lire ou de vous entendre.

Touhami
infosplus.fr

INFOSPLUS – Touhami

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *