
L’avocate Ghida Qassem a pu visiter le Dr. Hossam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza, détenu dans les prisons de l’occupation.
L’avocate Qassem a révélé que le Dr. Hossam Abu Safiya a passé environ 14 jours dans le centre de détention « Sde Teiman », connu pour ses mauvais traitements, où il a été soumis à la torture, à des sévices et à des interrogatoires prolongés pendant des heures.
Elle a ajouté, après sa visite, que le détenu Dr. Hossam Abu Safiya souffre de problèmes de santé et que l’occupation a tenté à plusieurs reprises de lui coller des accusations claires, mais a échoué.
Qassem a déclaré que le Dr. Hossam Abu Safiya a été surpris par la vidéo publiée par la chaîne 12 israélienne lors de son entretien avec lui, car il ignorait qu’il était filmé et n’en avait pas été informé. Elle a souligné que « l’occupation l’a isolé, l’a exposé à des humiliations, des coups, du chantage et de la torture. »
Qassem a conclu en disant qu’à la fin de la visite, elle a laissé Dr. Hossam Abu Safiya avec un moral élevé, insistant sur le message que « l’homme est une histoire, et son histoire est une position qui est posée et étudiée. »
Il s’agit de la deuxième visite d’un avocat depuis son arrestation à l’intérieur de l’hôpital Kamal Adwan le 27/12/2024.
INFOSPLUS