L’avocate du Dr. Hossam Abu Safiya révèle de nouveaux détails sur les conditions de son arrestation et de ses souffrances

L'avocate du Dr. Hossam Abu Safiya révèle de nouveaux détails sur les conditions de son arrestation et de ses souffrances

L’avocate Ghida Qassem a pu visiter le Dr. Hossam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza, détenu dans les prisons de l’occupation. 

 L’avocate Qassem a révélé que le Dr. Hossam Abu Safiya a passé environ 14 jours dans le centre de détention « Sde Teiman », connu pour ses mauvais traitements, où il a été soumis à la torture, à des sévices et à des interrogatoires prolongés pendant des heures.

 Elle a ajouté, après sa visite, que le détenu Dr. Hossam Abu Safiya souffre de problèmes de santé et que l’occupation a tenté à plusieurs reprises de lui coller des accusations claires, mais a échoué.

 Qassem a déclaré que le Dr. Hossam Abu Safiya a été surpris par la vidéo publiée par la chaîne 12 israélienne lors de son entretien avec lui, car il ignorait qu’il était filmé et n’en avait pas été informé. Elle a souligné que « l’occupation l’a isolé, l’a exposé à des humiliations, des coups, du chantage et de la torture. »

 Qassem a conclu en disant qu’à la fin de la visite, elle a laissé Dr. Hossam Abu Safiya avec un moral élevé, insistant sur le message que « l’homme est une histoire, et son histoire est une position qui est posée et étudiée. »

 Il s’agit de la deuxième visite d’un avocat depuis son arrestation à l’intérieur de l’hôpital Kamal Adwan le 27/12/2024.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *