Actualités, Politique, Société, Littérature, Santé

Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a annoncé dans un communiqué que les milliers de documents sensibles obtenus d’Israël par les services de renseignements

Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a annoncé dans un communiqué que les milliers de documents sensibles obtenus d'Israël par les services de renseignements

Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a annoncé dans un communiqué avoir recueilli des documents sensibles obtenus d’Israël par les services de renseignements

Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a annoncé lundi dans un communiqué que les milliers de documents sensibles obtenus d’Israël grâce à son important coup de force en matière de renseignement permettent aux forces armées iraniennes de « riposter immédiatement » à toute frappe israélienne contre ses installations nucléaires, y compris en ciblant les « sites nucléaires secrets » israéliens.

Le Conseil a également averti que toute attaque israélienne contre les infrastructures iraniennes entraînerait une riposte « proportionnée à la nature de l’agression ».

Le ministre iranien du Renseignement, Esmaeil Khatib, a confirmé que les documents seraient finalement rendus publics et qu’ils incluraient des éléments impliquant les États-Unis, l’Europe et d’autres pays.

Le commandant en chef du CGRI, Hossein Salami, a qualifié cette violation de « victoire surprise » et a déclaré qu’elle prouvait que « la République islamique est profondément ancrée dans les strates cachées de l’ennemi ».

Il a ajouté que l’opération « a brisé le mythe du Mossad » et renforcerait le ciblage par l’Iran de sites israéliens stratégiques.

Les responsables iraniens présentent désormais cette opération comme un changement dissuasif dans l’équilibre des forces.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *