Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Les délires fous et schizophrènes de Benjamin Netanyahou sur le « Grand Israël »

Les délires fous et schizophrènes de Benjamin Netanyahou sur le « Grand Israël »

Benjamin Netanyahou livre enfin ses réelles intentions sur le « Grand Israël »

Izzat al-Rashq, chef du mouvement Hamas

Benjamin Netanyahou considère le « Grand Israël » comme sa vision et son rêve, tandis que nous le considérons comme une illusion que nous devons unir nos forces pour dissiper.

Analysant la situation, le Premier ministre néonazi, Benjamin Netanyahou, a explicitement exprimé son intention d’étendre l’État d’occupation à davantage de territoires arabes et islamiques, sous couvert américain qui ne lui sera pas retiré. Il n’a pas tenu compte des fausses paroles mielleuses diffusées par certains responsables de l’administration Trump.

Netanyahou fonde ses convictions sur des mythes talmudiques, ce qui illustre que lui-même, son parti ainsi que ses partisans représentent la véritable extrême droite sioniste, et ce, au-delà de Ben-Gvir, Smotrich et des Haredim.

 Il est devenu évident que Netanyahou mène une guerre brutale contre notre peuple sur la base de convictions religieuses. Il traite ainsi toutes les questions liées à la guerre, telles que les trêves et l’acheminement de l’aide, en s’appuyant sur les mêmes mensonges dénués de tout sens et de toute pensée humaine.

L’extrémiste et raciste Benjamin Netanyahou méprise les Arabes et les musulmans sans distinction, ne respecte ni nos États ni leur souveraineté, et ne ménagera aucune occasion de les affaiblir.

Dès les premières semaines de la guerre, une image a été imprimée sur les vêtements des soldats d’occupation, montrant la vision de Netanyahou concernant les frontières de l’État d’occupation. Il est devenu évident que cette image n’était pas une idée élémentaire.

L’entité sioniste adopte une posture expansionniste tant par conviction que par principe fondamental, et il est impératif que les États arabes, en particulier ceux limitrophes, en prennent pleinement conscience.

Faire face à l’occupation et la contenir par la force disponible est la question la plus urgente à laquelle il faut travailler aux niveaux arabe et islamique. Il est impératif d’agir avant qu’il ne soit trop tard et avant que l’occupation n’impose de nouvelles réalités militaires et politiques.  Ce qui est disponible aujourd’hui pourrait ne plus l’être demain, et l’armée d’occupation qui se tient aux frontières de nos frères arabes y pénétrera si elle ne trouve pas une main de fer pour l’en dissuader.

L’occupation, fondée sur la tactique du « diviser pour mieux régner », continue de récolter les fruits de cette politique. Si Gaza est laissée à elle-même aujourd’hui, ce que nous craignons le plus, c’est que nos cœurs saignent demain à cause d’une autre métropole arabe ou islamique dont les habitants diront : « Nous avons été dévorés le jour où elle a été ravagée. »

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *