Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Mandla Mandela revient à Johannesburg après avoir été détenu et expulsé par les autorités israéliennes

Mandla Mandela revient à Johannesburg après avoir été détenu et expulsé par les autorités israéliennes

Flottille : Mandla Mandela est de retour à Johannesburg

Le petit-fils Mandla Mandela du défunt président sud-africain Nelson Mandela est arrivé à Johannesburg mercredi après avoir été détenu et expulsé par Israël, qui a bloqué la flottille dont il faisait partie pour livrer de l’aide à Gaza. Mandla Mandela est revenu avec quatre autres Sud-Africains et a déclaré qu’ils avaient été détenus dans une prison israélienne pendant six jours avant d’être libérés via la Jordanie.

Mandla Mandela, 51 ans, a déclaré aux partisans à l’aéroport : « Nous étions menottés avec des attaches-câbles serrées dans le dos, retirés de nos bateaux, placés sur le quai et exhibés pour que tous puissent voir. » Il a ajouté : « Mais ce n’est rien comparé à ce que les Palestiniens subissent quotidiennement. »

Nous remercions Mandla Mandela, dont le grand-père, Nelson Mandela, a passé 27 ans en prison uniquement à cause de la couleur de sa peau, honorant ainsi son prestigieux nom. Il est en effet aux côtés des Palestiniens qui sont victimes d’un nettoyage ethnique et d’un génocide en Palestine occupée.

« J’ai honte »

« J’ai honte des larmes des enfants, que nous respirions encore, j’ai honte de toutes les mères qui chuchotent à côté des corps de leurs enfants jusqu’au matin en disant : partez en paix. »… paroles d’une présentatrice turque qui s’est tenue en pleurs portant le keffieh palestinien devant les scènes douloureuses de Gaza.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *