Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

Palestinisme : les sionistes français en manque d’inspiration réactivent un ancien vocable désuet

Palestinisme : les sionistes français en manque d’inspiration réactivent un ancien vocable désuet

Les sionistes nous ressortent le mot « Palestinisme » pour justifier le sionisme

Sur le plateau de la chaine d’extrême droite CNEWS, la sioniste Rachel Khan a fièrement utilisé un terme peu usité de la langue française : « Palestinisme ». Cette pseudo-chroniqueuse, dotée d’une culture générale très limitée et d’un esprit d’analyse quasi nul, est une militante hyperactive pour le compte de l’État sioniste et terroriste : Israël. Rachel Khan n’émet d’ailleurs aucun regret ni une quelconque compassion envers les victimes des massacres de civils qui se déroulent par milliers à Gaza et nie même le génocide qui est en cours, dont Benjamin Netanyahou et sa clique au gouvernement sont les auteurs. Elle est donc complice de crimes de guerre et de génocide. Ces massacres cesseront un jour et il faudra bien rendre des comptes, Mme Rachel Khan. Ce vocable « Palestinisme » — qui, rappelons-le, n’existe pas a priori dans la langue française et n’a aucune donnée historique ou intellectuelle — a été ressorti par la bande de sionistes du CRIF pour les besoins de contrecarrer le mot sionisme et le mettre en opposition. Je pensais les sionistes un peu plus intelligents. Je suis déçu. Entre parenthèses et pour rappel, il n’y a aucun lien entre sionisme et antisémitisme. Le sionisme est une idéologie politique, l’antisémitisme une haine envers les Juifs (religion).

Le sionisme est une idéologie politique sectaire, raciste et nationaliste. Cette idéologie est née dans le but d’implanter d’abord une colonie juive dans les années 20/30, à la suite de la déclaration de Balfour de 1917. Puis, elle visait à créer un État juif et sioniste, ce qui a abouti en 1948, au lendemain de la fin de la Seconde Guerre mondiale, marquée par l’Holocauste (la Shoah). Les Palestiniens vont payer l’addition de la Shoah au nom et pour le compte des criminels nazis européens. Le sionisme a une histoire tragique, mortifère et il continue aujourd’hui de sévir. En effet, le sioniste criminel et génocidaire Benjamin Netanyahou affirme explicitement non seulement qu’il n’y aura jamais un État palestinien, prévu dans la partition de la Palestine datant de 1947, mais qu’en plus il veut déporter plus de deux millions de Palestiniens de Gaza vers une destination inconnue. Les Gazaouis vivent dans un camp de concentration depuis 2006 à Gaza et ont été victimes d’un blocus.

Rachel Khan cautionne donc cette politique criminelle sioniste condamnée par les instances de l’ONU et par les trois quarts des peuples de la planète, et ne cherche en réalité qu’à nous opposer son « Palestinisme », signifiant ainsi le message suivant : Ils (les pro-Palestine) accusent les Israéliens d’être affiliés au sionisme, tandis qu’ils sont eux des activistes « Palestinistes ».

C’est oublier l’histoire tragique du sionisme comparée à la virginité de ce mot « Palestinisme » sorti du chapeau des pro-sionistes qui font légion en France. Rachel Khan, vous êtes horriblement burlesque ; pour ne pas dire terriblement inculte.

Quant à la formule « la solution finale« , elle fait évidemment référence à l’Holocauste débuté en 1942 et dont nous connaissons les conséquences.

Palestinisme : réflexions

Comment la propagande utilise-t-elle le vocabulaire autour du conflit israélo-palestinien ?

Le vocabulaire comme ‘Palestinisme’ est parfois utilisé par certains pour dénigrer ou réduire la légitimité des mouvements pro-Palestine, en tentant de manipuler l’opinion publique et de dénigrer leurs revendications en les associant à des concepts non académiques ou dénués de fondement historique.

Quels sont les enjeux actuels liés à la politique sioniste en Palestine ?

Les politiques sionistes actuelles, notamment sous la gouvernance de Benjamin Netanyahou, incluent la non-reconnaissance d’un État palestinien et la déportation potentielle de Palestiniens de Gaza, ce qui est condamné par l’ONU et la majorité de la communauté internationale.

Quelle est l’origine historique du sionisme ?

Le sionisme est né dans les années 1900, notamment après la déclaration de Balfour en 1917. Il souhaitait établir une colonie juive en Palestine, ce qui aboutit à la création de l’État d’Israël en 1948, à la suite de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de l’Holocauste.

Quelle est la différence entre sionisme et antisémitisme ?

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste visant à établir un État juif, tandis que l’antisémitisme est une haine ou discrimination envers les Juifs comme groupe religieux ou ethnique. Il est essentiel de distinguer ces deux concepts qui ne sont pas liés dans leur nature.

Qu’est-ce que le terme ‘Palestinisme’ et pourquoi est-il utilisé aujourd’hui ?

Le terme ‘Palestinisme’ n’existe pas dans la langue française et n’a aucune base historique ou intellectuelle. Il est utilisé récemment par certains sionistes pour tenter d’opposer le sionisme à d’autres mouvements pro-Palestine, afin de manipuler le débat autour du conflit israélo-palestinien.

TM - Infosplus

INFOSPLUS – Touhami

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *