Témoignages sur les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme commis par Israël sur des civils et des prisonniers

Témoignages sur les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme commis par Israël sur des civils et des prisonniers

Témoignages de prisonniers libérés documentant les violations continues de l’occupation à leur encontre, en particulier pendant le mois de Ramadan…

Témoignages :

 « Nous jeûnons presque tout le temps, nous ne mangeons que quelques bouchées. » 

 « Les chambres sont sombres, le « Suhoor » dans l’obscurité, et la nourriture est insuffisante et mal cuite. »

« Nous avons perdu entre 30 et 50 kilos à cause de la politique de privation de nourriture. » 

« Nous ne trouvons de l’eau pour les ablutions qu’une seule heure par jour. »

 « En captivité, nous ne savons pas quel jour nous sommes, ni l’heure, si c’est le matin ou le soir. Nous dormons à l’heure fixée par le geôlier, et nous nous réveillons sous les coups et la répression à l’heure qu’il nous impose. »

 « Nous ne pouvons pas pratiquer les rites religieux, ni lire le Coran à haute voix, et nous sommes privés de la prière en commun. »

Une enquête des Nations Unies révèle :

L’occupation a utilisé des moyens de violence et des actes de génocide contre le peuple palestinien depuis le 7 octobre. 

Nous avons documenté des violations « israéliennes » massives contre les Palestiniens dans tous les territoires occupés depuis le 7 octobre. 

L’armée d’occupation dispose d’une carte des établissements de santé et de leurs spécialités, et ils ont été délibérément détruits. Nous avons des preuves que les attaques « israéliennes » contre les institutions et les installations sanitaires étaient intentionnelles. 

Il y a un déni et une ignorance de la communauté internationale face aux violations commises contre les Palestiniens. 

Les prisonniers palestiniens sont agressés physiquement et psychologiquement d’une manière qui bafoue leur dignité, et les Palestiniens ne peuvent pas faire entendre leur voix pour punir les auteurs et empêcher la répétition des crimes. 

Tout enfant né aujourd’hui à Gaza risque la mort, qu’il soit nourrisson ou qu’il grandisse. 

Les enfants souffrent de problèmes de santé dus à la pollution de l’eau, au froid et à la faim. 

La naissance de 50 000 enfants offre une lueur d’espoir, mais les perspectives de croissance normale des enfants sont limitées. 

Nous voulons que la communauté internationale et les organisations internationales prennent nos rapports sur les territoires occupés au sérieux. 

Nous documentons les violations du droit international humanitaire dans les territoires occupés, et les tribunaux doivent agir en conséquence. 

Nous avons des preuves accablantes des violations dans les territoires palestiniens, et elles seront accessibles à tous.

Témoignages : Comité d’experts des Nations Unies 

 « Israël » a commis des violations flagrantes des droits de l’homme, y compris l’utilisation de la violence sexuelle comme moyen de réprimer et de contrôler le peuple palestinien dans la bande de Gaza. 

Ces actes ont été commis sur ordre direct ou avec l’approbation implicite de l’armée et du leadership civil. 

Les centres de santé dans la bande de Gaza ont été systématiquement détruits par les forces israéliennes, et les importations de médicaments et de fournitures essentielles pour les femmes enceintes et les nourrissons ont été suspendues. 

En conséquence, des femmes et des enfants sont morts de complications évitables. 

Les preuves recueillies par le comité révèlent une augmentation alarmante des actes de violence sexiste et basée sur le genre. 

Il est impossible de ne pas conclure qu' »Israël » utilise la violence sexiste et basée sur le genre contre les Palestiniens pour les terroriser. 

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *