
Journal hébreu Yedioth Ahronoth : L’envoyé de Trump au Moyen-Orient, Witkoff, a déclaré aux familles des hommes kidnappés : « Un accord sérieux est en cours de finalisation. Ce n’est qu’une question de jours. »
Envoyé de Trump au Moyen-Orient
Barak Ravid : Responsables israéliens : « Les chances de parvenir à un accord ont considérablement augmenté. »
Yaron Avraham – Canal 12 : La proposition sur la table est la proposition égyptienne, qui comprend la libération de 8 prisonniers en échange d’un cessez-le-feu de 50 jours et le début de discussions sérieuses sur la deuxième phase de l’accord (apparemment sur les conditions de fin de la guerre).
Channel 12 Hébreu : Des centaines de soldats du Corps blindé et de la Marine se joignent au message des pilotes refusant de retourner à la guerre.
Correspondant i24NEWS : En Israël, on constate des progrès vers la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers.
Le journaliste diplomatique israélien de confiance, Barak Ravid : Des responsables israéliens ont déclaré que ces derniers jours, des négociations ont eu lieu entre Israël, les États-Unis et les médiateurs égyptiens pour tenter de formuler une nouvelle proposition de règlement acceptable à la fois pour Israël et le Hamas.
Les responsables israéliens ont expliqué que plusieurs projets ont été échangés entre Israël et l’Egypte, visant à concilier la proposition égyptienne avec la position israélienne, mais aucun accord n’a encore été trouvé.
Les responsables israéliens ont confirmé des « progrès » dans les négociations sur l’échange de prisonniers, affirmant que la proposition de colonie en discussion n’a pas encore été entièrement transmise au Hamas.
Les responsables israéliens ont indiqué que la probabilité de parvenir à un accord dans les deux prochaines semaines a considérablement augmenté par rapport aux semaines précédentes.
Yedioth Ahronoth : Des dizaines de médecins militaires de réserve signent une lettre exigeant la fin de la guerre à Gaza. Après 550 jours de combats, nous estimons que la poursuite de la guerre à Gaza sert des intérêts politiques et personnels.
Channel 12 Israël : Des consultations ont eu lieu ces dernières heures en Israël au sujet de la proposition égyptienne.
Media sioniste : 150 officiers de la marine israélienne ont envoyé une lettre à Netanyahu, au ministre de la Défense, et aux membres de la Knesset les exhortant à mettre fin à la guerre à Gaza.
Telegram – Nouvelles de Palestine
INFOSPLUS