Petit Émile : les ossements de l’enfant retrouvés près du hameau du Haut-Vernet
Les ossements du petit Émile (âgé de 2 ans), disparu depuis le 8 juillet 2023, ont été retrouvés samedi 30 mars à proximité du hameau du Haut-Vernet.
C’est une randonneuse qui a découvert, en milieu de journée, le crâne du petit Émile et des ossements.
Les analyses menées par les agents de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale ont confirmé qu’il s’agissait bien de l’enfant disparu.
Les ossements ont immédiatement été transportés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) à des fins d’analyses d’identification génétique. Ces dernières ont confirmé ; ce dimanche 31 mars ; qu’il s’agissait des ossements du petit Émile Soleil.
« L’IRCGN poursuit les analyses criminalistiques sur les ossements et la gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés », a déclaré le procureur.
Les parents, particulièrement le père, ont été accusés plusieurs fois de faire partie d’une secte et d’être des catholiques intégristes. Son grand-père appartenait à la communauté du Riaumont. Jusqu’ici, les deux pistes retenues par les enquêteurs étaient l’accident ou l’enlèvement. Une maison du hameau avait été perquisitionnée en octobre dernier, sans résultat.
Après la découverte des ossements qui attestent de la mort du petit Émile, l’enquête va désormais tenter d’identifier le ou les auteurs et pour quelles raisons cet enfant est mort. Est-ce un meurtre, un assassinat ou un accident ?
INFOSPLUS