LINA : ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante

LINA : ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante

Lina : une enquête pour disparition inquiétante ouverte par la gendarmerie

Lina : adolescente de 15 ans, a quitté son domicile, situé dans un hameau de Champenay, le samedi 23 septembre pour se rendre à pied à la gare Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin. Depuis, plus de nouvelle. Lina s’est volatilisée sans laisser aucune trace et c’est ce qui inquiète.

Des battues ont été organisées dès le lundi 25/09/2023 — qui se poursuivent dans l’immédiat — mais n’ont malheureusement rien donné. La mère de Lina, comme toute autre mère, a lancé un vibrant et émouvant appel :

« Je veux retrouver ma fille. Comme toute maman, je veux qu’elle soit près de moi. C’est une grande douleur, que je ne souhaite à personne ».

Le père de Lina est quant à lui intervenu par ces propos :

« Une petite fille joyeuse, pleine de vie […]  Ce n’est pas dans son caractère de partir pendant deux jours, pas plus d’une heure ou deux. C’est incompréhensible. Tout le monde est sous le choc. J’espère qu’elle n’a rien, qu’elle est en bonne santé. » Source : Le Parisien

Lina est sortie de son domicile vers 11 heures et devait emprunter un trajet à pied de son domicile jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (située à environ 3 km). Elle devait prendre un train à 12 heures 03 pour se rendre à Strasbourg où son petit ami l’attendait. Ce dernier ne l’a pas vue descendre du train à l’arrivée. Selon des indications venant des enquêteurs, Lina n’aurait pas pris le train de Saint-Blaise-la-Roche vers Strasbourg.  

La mère a déclaré que Lina a « envoyé un message à son petit ami vers 11 heures 20, et c’est les derniers contacts avec elle. » Le samedi 23/09/2023, vers 14 heures, les gendarmes ont été prévenus de la disparition de Lina.

Le spectre de l’affaire du petit Emile

On pense évidemment au petit Emile volatilisé également, de manière indéterminée à ce jour, le 8 juillet 2023 dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), même si l’enfant avait lui à peine 3 ans.

Pour se rendre à la gare, Lina devait marcher le long d’une route, la D350, puis rejoindre une piste cyclable près d’un étang jusquà la gare. La durée de ce trajet est estimée à une trentaine de minutes à pied.

Lina mesure 1,60m et a des cheveux mi-longs. Elle était habillée d’une robe grise et d’une doudoune blanche. Toute personne susceptible d’avoir des informations est invitée à joindre la gendarmerie de Schirmeck au 03 88 97 04 71 ou le 17.

LINA : ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante

êUne enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. La route empruntée par Lina semble très boisée (reportages télés), très déserte par endroit et quand même assez dangereuse pour une adolescente de 15 ans.

Soutien aux parents et on prie évidemment pour que cette adolescente soit retrouvée saine et sauve au plus vite.

Touhami – INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter