
Nahum Barnea pointe les violations arbitraires commises par Benjamin Netanyahou
« Israël », par l’intermédiaire de Benjamin Netanyahou, s’autorise à prendre des mesures auxquelles personne n’aurait pensé sous les mandats des présidents américains précédents.
- Les violations incluent la violation de l’accord signé à Gaza, la prise de contrôle de points à l’intérieur du territoire syrien, ainsi que l’annonce que nous y resterons pour toujours, et la menace publique d’intervenir dans l’affrontement entre le régime syrien et les Druzes dans la ville de Jaramana près de Damas, alors que les deux parties ont rejeté l’intervention israélienne.
- Le contrôle de points à l’intérieur du territoire libanais, en violation de l’accord de cessez-le-feu, ainsi que l’expulsion de milliers d’habitants des camps de réfugiés en Cisjordanie, l’ordre à l’armée de s’installer, le blocage de l’aide humanitaire à Gaza, le reniement de la deuxième phase des négociations et l’abandon de 59 prisonniers, vivants et morts, sont des actions préoccupantes.
- Cela pourrait être rentable à court terme et tant que Donald Trump soutient « Israël », elle jouit de l’immunité.
Mais, comme Zelensky l’a appris à ses dépens, le soutien de Donald Trump est une question de circonstances. C’est peut-être pour cette raison que Benjamin Netanyahou s’empresse d’imposer des faits sur le terrain, car qui sait « quelle sera l’humeur du plus grand ami d’Israël demain ».
INFOSPLUS







