
Gaza : ville meurtrie qui portera pour toujours les stigmates d’un régime sioniste inhumain et barbare
Dans la rue Al-Jalaa au centre de la ville de Gaza, les scènes de destruction massive se reflètent et un silence règne sur les visages des gens, des ruines à perte de vue, des milliers de maisons rasées. On peut voir depuis le carrefour Al-Ghafri la frontière est et les positions de l’armée d’occupation sur la barrière de séparation, et depuis n’importe quelle colline de décombres autour de la piscine Cheikh Radwan, la même scène se répète, des quartiers entiers ont été effacés, les rues, les puits d’eau et les réseaux d’égouts ont été détruits, il ne reste que des ruines…
Les personnes sont capables de redonner vie malgré la destruction. Il est vrai que ce ne sera pas une vie idéale, mais l’existence, qui est l’opposé de l’éradication, se réalisera, mais ils ont un besoin urgent de soutien et de solidarité. Ils ont besoin que l’eau arrive et que les routes soient ouvertes, et c’est une responsabilité collective et individuelle qui incombe à chaque personne soucieuse, la bataille a commencé maintenant, ne laissez pas le plan d’expulsion douce et silencieuse sous la pression des circonstances difficiles passer, renforcez les gens et stabilisez-les, creusez des puits d’eau, étendez les réseaux d’éclairage, ne les abandonnez pas à leur sort à nouveau.
— Le journaliste Youssef Farès
Palestine occupée – bande de Gaza
INFOSPLUS
Commentaire sur “GAZA : la ville est devenue un champ de ruines ; combien de cadavres enfouis sous les décombres ?”
Hé ho ! Quelle horreur, ces stigmates sionistes barbares ! On dirait que Gaza a subi une opération de nettoyage à grande échelle… avec des résultats ideaux. Heureusement, les habitants sont résilients, même si leur nouvelle vie sans eau ni routes ne sera pas idéale, mais plutôt… existantielle. On comprend leur besoin urgent de soutien, surtout pour creuser des puits et réparer les égouts. Cest notre responsabilité collective de ne pas les laisser à leur sort, surtout avec ce plan dexpulsion douce et silencieuse qui semble bien avancer. Faut pas laisser ces gens sans nothing !