Votre point de rencontre entre actu, culture et bien-être : un blog pour rester curieux, ouvert et inspiré

L’annexion des territoires occupés de Cisjordanie par Israël aurait des conséquences incalculables

annexion des territoires occupés de Cisjordanie
annexion des territoires occupés de Cisjordanie

Conséquences incalculables d’une annexion des territoires occupés de Cisjordanie par Israël

Le Premier ministre israélien fournit une éclatante preuve par cette probable annexion des territoires occupés de Cisjordanie que le projet sioniste originel avait bien l’intention — nous le dénoncions — de s’approprier toute la Palestine (nom contesté par les Juifs) et de bannir à jamais le nom même de Palestine.

Le Hamas sortirait politiquement vainqueur

Une annexion des territoires occupés de Cisjordanie donnerait de facto raison au Hamas. En effet, cette organisation, déclarée terroriste par la communauté des puissances occidentales, aurait beau jeu de dire : « Voyez comment Mahmoud Abbas, en faisant confiance aux sionistes, a précipité la Cisjordanie dans la défaite et l’humiliation. Nous seuls, en résistant, sommes les représentants d’un peuple qui n’aspire qu’à disposer de lui-même. » Qui pourrait leur donner tort, hormis les personnes de mauvaise foi ?

Origine de la Palestine actuelle (Philistin – Judée – Canaan…)

Au-delà des origines (contestées de part et d’autre) réelles ou supposées de la Palestine, il nous faut revenir au contemporain. En 1947, il y a eu une scission de la Palestine en deux États : l’un hébreu, l’autre arabe. En 1948, Ben Gourion proclame la création de l’État d’Israël. On connait la suite.

Une annexion serait un avènement de la loi du plus fort et le droit international serait sérieusement remis en cause

Comment ensuite faire respecter le droit international à tout pays qui aurait des visées territoriales et hégémoniques sur ses voisins ? Le droit international serait systématiquement violé, à l’image d’Israël qui, d’ores et déjà, ne respecte aucune résolution du Conseil de sécurité. Un pays pourrait envahir un autre pays et l’annexer à sa guise. Notre civilisation basée notamment sur le respect des frontières vacillerait. Éric Zemmour et ses amis sont pour cette loi du plus fort ; un retour aux lois de la jungle.

Pourtant…  1096 – 1244 : les Croisades

Saladin reconquiert Jérusalem en 1187 et permet aux Juifs de revenir. Ceux-ci seront encore chassés sous l’occupation franque (1229 à 1244). Le retour des Arabes permettra à de fortes minorités chrétiennes et juives de subsister à Jérusalem.

Alors, qu’ils le veuillent ou non, Hébreux et Arabes ont leur sort scellé et lié. N’ont-ils d’ailleurs pas le même père : Ibrahim ?

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *